Du spectacle, c'est que l'on attendait et nous avons été servis en première manche MX2 cet après-midi. Tout Teutschenthal était derrière l'enfant du pays, Ken Roczen, mais c'est bien pourtant Marvin Musquin qui s'impose devant les deux Kawasaki CLS-Pro Circuit de Van Horebeek et Frossard.
Toute l'actualité MX
Alors qu'elle avait remporté tous les GP depuis le début de saison, Steffi Laier a du laisser la victoire à Larissa Papenmeier qui s'impose ainsi devant les siens à Teutschenthal. La pilote Suzuki termine seconde de la deuxième manche juste derrière Chiara Fontanesi (92 millièmes exactement !
La première manche de la matinée à Teutschenthal a débuté à 10H avec les pilotes du championnat d'europe 125cc derrière la grille. La victoire est revenue à Jordi Tixier qui s'impose ainsi pour la 7ème fois en autant de manches disputées. Vainqueur de sa qualification, Jason Clermont termine second juste devant Sulivan Jaulin.
Vendredi je vous contais mon périple allemand pour rejoindre Teutschenthal où se déroule actuellement le GP d'Allemagne de motocross. Nous nous sommes quittés à l'hôtel le vendredi soir et comme je vous l'annonçais voici les premières photos du circuit.
La fin de journée du samedi est réservée aux pilotes du championnat d'Europe 125cc sur un GP et Teutschenthal ne déroge pas à la règle. Aujourd'hui la première qualification a été remportée par Jordi Tixier (pour changer ! ) alors que la seconde a vu Jason Clermont vainqueur.
C'est sous le soleil que les pilotes MX1 se sont élancés pour la manche de qualification du GP d'Allemagne de motocross qui se dispute à Teutschenthal. Tanel Leok avait réalisé le meilleur chrono de la séance pré-qualif mais il manquera complètement son départ contrairement à clément Desalle qui s'impose aujourd'hui devant notre Xavier Boog national.
Aussitôt la première manche des féminines, le public de Teutschenthal a eu droit aux qualifications MX2. Meilleur chrono ce matin, Steven Frossard s'est fait volé la vedette par Marvin Musquin en pré-qualif' alors que Jeffrey Herlings remporte la course.
GP d'Allemagne - Teutschenthal - WMX : Larissa Papenmeier remporte la 1ère manche devant son public
0
La première manche féminine du GP d'Allemagne à Teutschenthal vient tout juste de s'achever avec une nouvelle vainqueur puisque c'est Larissa Papenmeier qui s'impose au terme d'une course magnifique. Steffi Laier termine seconde et reprend ainsi des points à Livia Lancelot qui termine troisième après un début de course où elle a su contenir les assauts de Laier.
Ce matin les premiers pilotes à prendre possession de la piste ont été les jeunes du championnat d'Europe de motocross 125cc à 8H05 précisément. Bien entendu le début de matinée est réservé aux essais libres pour toutes les catégories, notamment les féminines, les MX2 et les MX1 ont également pu découvrir cette piste de Teutschenthal.
Vous avez certainement suivi le GP de France de motocross à St Jean d'Angely en début de mois et pour tous les amateurs de motocross, Caradisiac Moto a décidé de partir en direction de l'Allemagne (Teutschenthal) comme vous allez le voir durant tout le week-end.