La première manche de la soirée vient tout juste de se terminer et c'est Ryan Dungey qui en est sorti vainqueur. Dans la course opposant les MX1 aux MX2 lors du Motocross des Nations à Lakewood, l'américain est venu à bout d'Antonio Cairoli et remporte la première manche devant l'italien et Brett Metcalfe.
Toute l'actualité Motocross
On imaginait une bagarre de folie lors de la manche de qualification Open au Motocross des Nations de Thunder Valley mais c'est toute autre chose qui nous a été proposé. En effet Andrew Short n'a pas eu de concurrence, ou très peu, et c'est donc logiquement imposé devant Ben Townley et Kyle Regal.
Alors qu'Antonio Cairoli s'est imposé en MX1, c'est Trey Canard qui a pris l'avantage en MX2 lors de la manche qualificative du motocross des nations. L'américain n'a pas forcément impressionné mais a profité d'une erreur de Ken Roczen pour s'imposer. L'allemand termine second juste devant Jérémy Van Horebeek, Zach Osborne et Marvin Musquin.
La première course de qualification du Motocross des Nations 2010 a vu Antonio Cairoli l'emporter dans la catégorie MX1. Le double champion du monde de la spécialité met l'Italie dans les meilleures positions pour la suite en devançant l'australien Brett Metcalfe et notre représentant tricolore Gautier Paulin.
Le 64ème Motocross des Nations a débuté à 18H, heure française, avec les essais libres mais avant cela le traditionnel tirage au sort de l'ordre de départ a été effectué. En effet les pilotes partiront dans l'ordre de ce tirage lors des courses de qualification qui débutent à 22H30 sur le circuit de Thunder Valley.
A l'heure ou vous lirez ses lignes le Motocross des Nations 2010 aura débuté sur le tracé de Thunder Valley dans le Colorado. En effet les pilotes MX1 commençaient leurs essais libres à 18H heure française. Les choses sérieuses débutent à 22H30 avec les courses qualificatives qui permettront de définir un ordre de départ demain.
Vainqueur du motocross des nations depuis maintenant cinq années de suite, les USA remettent leur sacre en jeu ce week-end à l'occasion de la 64ème édition du Motocross des Nations. Devant un public de Thunder Valley, à Denver, complètement acquis à leur cause l'équipe américaine emmenée par le champion SX et MX US 2010, Ryan Dungey, sera candidat à sa propre succession.
Orphelins des trois titres majeurs individuels en championnat du monde de motocross cette saison, Michelin s'est contenté des places d'honneurs notamment avec Ken Roczen et Steven Frossard en MX2. Une saison pas parfaite donc, mais qui reste un résultat honorable sachant déjà que le fabriquant de Clermont-Ferrand n'équipe pas les teams officiels KTM, vainqueur du MX1, MX2 et WMX !
Une semaine après la fin du championnat du monde à Fermo, les filles du MXF se sont retrouvées pour l'avant-dernière épreuve du championnat à Buzy. Livia Lancelot, vice-championne du monde, s'adjuge les trois manches et remporte ainsi une nouvelle victoire qui devrait lui permettre de remporter le titre à Château-Gontier.
Le Kenny Festival 2010 à Reygades a été l'occasion d'une grande fête de la moto comme toujours. Environ 10 000 spectateurs sont venus assister aux nombreuses courses, dont la finale du Trophée KTM, qui ne comptait que trois épreuves de sélection, une ayant été annulée et non remplacée.