Si la saison de motocross 2010 est belle et bien terminée, les transferts sont bien avancés, certains n'ont toujours pas le temps de souffler. Jean-Jacques Luisetti, le patron de team Kawasaki CLS Procircuit ne pouvait échapper à son sentiment sur cette saison achevée et celle qui commence déjà bientôt pour lui aux USA.
Toute l'actualité Motocross
Un mois après la fin de saison 2010 qui s'est terminée au Motocross des Nations à Denver, le plateau pour la saison prochaine se dessine gentiment. Certains pilotes comme Marvin Musquin ont déjà leur contrat depuis plusieurs mois mais il reste tout de même beaucoup de très bons pilotes sans guidon pour le moment.
Quatrième du championnat du monde féminin de motocross cette saison, Chiara Fontanesi est l'une des prétendantes au titre l'an prochain. A 16 ans seulement, l'italienne a remporté deux victoires de manches cette saison et a joué la gagne à plusieurs reprises.
Des bruits circulaient depuis quelques temps, c'est désormais officiel, Ben Townley rejoint le team Kawasaki CLS-Pro Circuit pour la saison prochaine. Le Néo-Zélandais a signé un contrat d'un an avec le team français, il participera au championnat du monde MX1 au guidon d'une 450 KX-F préparé par Pro-Circuit.
C'était ce week-end le début des courses de sable à Berck sur mer. Avec certains clients au départ, Steve Ramon, Stefan Everts vainqueur en 2009, Adrien Van Beveren, Jean-Claude Moussé, Yves Deudon, Ken De Dycker, tous spécialistes du pilotage dans le sable, on voyait l'un d'entres eux l'emporter.
Château Gontier accueillait ce week-end la finale du championnat de France de motocross Féminin et c'est Livia Lancelot qui est sorti vainqueur de cette édition 2010. Malheureuse l'an passé puisqu'elle s'était blessée, Livia remet les pendules à l'heure en devenant Championne de France MXF.
Nous avons eu l'occasion cette saison, dès le début du championnat de France de motocross Elite, de parler de Xavier Boog. Malgré de bonnes performances en MX 2, Xavier n'avait pas fait beaucoup parler de lui.
Yves Demaria, après avoir raccroché le casque, a œuvré pour tout d'abord monter son propre team de motocross, il a ensuite été un moment avec l'équipe Yamaha Gariboldi. Passant des pneus à crampons aux slicks, nous l'avons vu aux cotés de Randy De Puniet.
L'ultime manche du motocross des nations version '10 a de nouveau permis aux USA de remporter l'épreuve. En effet c'est Ryan Dungey qui s'impose, manche MX1/OPEN, devant son équipier Andrew Short alors que Clément Desalle a tenu jusqu'au drapeau à damier les assauts d'Antonio Cairoli.
La malchance continue pour les français lors du Motocross des Nations 2010 alors que l'Allemagne partira en tant que leader lors de la dernière course. C'est pourtant Ben Townley qui s'impose lors de cette seconde manche qui regroupe les MX2 aux pilotes OPEN.