A Thunder Valley, Blake Baggett a fêté sa troisième victoire d'épreuve en MX US. Très à l'aise sur le circuit du Colorado, le pilote Kawasaki devance son équipier Dean Wilson et le pilote Honda Eli Tomac. Le troisième PC Boys, Tyla Rattray a connu un week-end compliqué en terminant par deux fois cinquième.
Toute l'actualité Motocross
Il l'attendait pour se libérer, c'est désormais chose faite, Ryan Dungey vient de remporter sa toute première victoire de la saison en MX US. Le champion en titre s'impose à Thunder Valley grâce notamment à sa seconde manche puisqu'il termine à égalité de points avec Ryan Villopoto.
Le championnat d'Europe de motocross est l'antichambre des GP où les Français sont une nouvelle fois nombreux à briller. Une bonne occasion de leur donner la parole, Charles Lefrançois (Honda) en tête actuellement, Dylan Ferrandis (Kawasaki) juste derrière après 5 victoires successives, Romain Febvre (KTM) qui a laissé sa plaque rouge à cause d'une blessure au pied.
La seconde place de Tanel Leok dimanche en Espagne en seconde manche n'est pas une véritable surprise, le pilote Estonien a déjà prouvé par le passé ses capacités ayant déjà gagné des GP. Servi par un excellent départ dans la roue d'Antonio Cairoli, il a superbement résisté aux assauts de Philippaerts.
Fort de ses nombreux titres de champion en Motocross, KTM met en place une détection afin de permettre à un jeune pilote de devenir pilote officiel KTM France sur le championnat de France Junior. Une présélection sera établie suite aux envois de vos lettres de motivation puis, si vous êtes retenus, une sélection en piste vous permettra de vous départager.
Antonio Cairoli : « J'ai fait une petite erreur lorsque j'étais en tête dans la première course puis je n'ai pas eu la possibilité de passer devant à nouveau. J'ai fait le holeshot dans la deuxième manche, Tanel Leok roulais très vite et je ne pouvais pas me détacher puis après il s'est peut-être un peu fatigué donc j'ai pu prendre une bonne avance.
Une plaque rouge bien "volage", tout d'abord sur la moto de Van Wezel, puis sur celle de Tonkov et après le Portugal sur la KTM de Febvre, la voilà sur la moto de Lefrançois. Retour d'Espagne donc avec la plaque rouge de leader du championnat d'Europe sur la moto de Charles Lefrançois pour le team NGS.
Une semaine après son doublé, Julien Bill s'est de nouveau imposé ce week-end, à Castiglione del lago en Italie. Le suisse est venu à bout de Martin Michek et du français Milko Potisek au terme de deux manches rondement menées.
Pour la seconde fois cette saison, Dylan Ferrandis s'offre le doublé sur une épreuve du championnat d'Europe MX2, l'EMX2. C'est cette fois-ci en Espagne que le jeune tricolore a fait usage de son talent pour s'imposer dans les deux manches et devancer au final Filip Bengtsson et Donny Bastemeijer.
Troisième week-end de course consécutifs pour les pilotes de motocross, c'est beaucoup. En MX 2 le meilleur départ est pour Ken Roczen, avec Kullas, Zach Osborne, Nicolas Aubin, Tommy Searle et Jeffrey Herlings. Au premier passage, Roczen est leader devant Aubin, Paulin n'est que 11ème, Anstie qui souffre du dos est 27ème.