Reygades dans le sud de la Corrèze accueille de nouveau la FETE du motocross de l'année, le Kenny Festival cher à JL Fouchet. Le programme comme chaque année est chargé, des courses non-stop, avec une bonne quinzaine de catégories et pas moins de 700 pilotes.
Toute l'actualité Motocross
Ce n'est pas une surprise, Olivier Robert le sélectionneur de l'équipe de France FFM a sélectionné les 3 pilotes suivants pour le motocross des Nations. Xavier Boog, Marvin Musquin et Gautier Paulin seront les 3 représentants de la France à Lommel (Belgique), les 29 et 30 septembre prochains.
On revient sur le GP de Lierop où la démonstration de Jeffrey Herlings a fait passer le reste au second plan. A domicile à Matterley Basin, Mel Pocock s'était un peu emmêlé sans mettre en danger son leadership, dominé par Desprey qui y a claqué un doublé clair et net.
Premier départ favorable à Paulin devant Nagl, Goncalves et C. Pourcel qui roule avec une infiltration pour son omoplate douloureuse. Nagl prend le commandement en quelques virages et Goncalves attaque Paulin, Desalle et Simpson luttent pour la 5ème place, Cairoli pointe 9ème.
C'est bien une véritable correction qu'a infligé le Néerlandais à ses adversaires, pourtant pas des tendres, Herlings va finir la première manche en prenant un tour à tous les pilotes, excepté le second, finissant dans la roue de celui-ci qui termine à 2'07 du vainqueur, soit un tour ! ! !
En motocross, si on dit sable, on pense Jeffrey Herlings, à Lierop, le Néerlandais a fait une nouvelle démonstration de son pilotage sur cette surface. Déjà pour bien faire connaitre ses intentions à ses adversaires, lors de la séance libre, on ne trouve qu'un seul tour chrono du pilote KTM et le meilleur bien sûr !
Avec le règlement des 23 ans en MX 2, plusieurs pilotes doivent passer en MX 1 et pas des moindres, Searle, Van Horebeek et Roelants sont concernés. Tommy Searle vient d'officialiser sa continuité avec Kawa Pro circuit. Voilà qui pourrait bien littéralement engorger la catégorie MX 1 et laisser sur la touche des pilotes pas vraiment « mauvais ».
Nous reprenons la suite de nos découvertes de motos après la Kawasaki de Paulin, la 450 CRF de Soubeyras ou la 250 KX-F de Ferrandis, ici on s'arrête sur la 450 Yamaha du Team 2 B sur laquelle Greg Aranda a réussi un très beau GP de République Tchèque.
Voici près de 2 ans, nous vous faisions état du rachat par la FFM du circuit de motocross de Château du Loir dans la Sarthe. Le Moto Club Castelorien gardait jusqu'à ce jour la gestion du site, sa cessation d'activité oblige la FFM à chercher un gestionnaire.
Cela va très vite pour Maxime Desprey ces temps-ci. Le communiqué officiel vient de nous parvenir, Maxime va faire ses débuts en championnat du monde MX 2 en Italie puis en Allemagne pour la finale. Fort de ses deux victoires en Grande Bretagne, et la seconde en tenant Pocock derrière lui, Maxime se voit confié la 250 Kawasaki Pro-Circuit de Joël Roelants.