Breugelmans va devoir remettre son titre de champion MX 3 en jeu en 2009. Il devrait retrouver sur sa route l'Italien Beggi, les Français Allier et Martin. Il aura un autre Français, Mickael Pichon qui veut faire la saison. Sans oublier le championnat d'Europe MX2, c'est là que sont les champions de demain.
Toute l'actualité Motocross
Nous découvrons ici les dates provisoires du championnat du monde MX 1 et MX 2 avec quelques surprises. Une première nouveauté avec un Grand-Prix en Turquie. L'ouverture ne se fera pas comme depuis quelques années à Valkenswaard, mais en Italie.
Les propriétaires de Suzuki RM peuvent se réjouir. Suzuki France renouvelle pour 2009 l'opération Diable jaune. La finale avait eu lieu cette année à Iffendic lors de l'épreuve du championnat de France Elite.
A l'heure des nouveautés, One Industries est au premier plan. Le géant de l'équipement a récemment développé un site internet dédié exclusivement à sa nouvelle ligne de vêtement de motocross. Pas de sportswear, casques ou décos de moto, le site reprend les maillots, pantalons et gants de la série Defcon.
En championnat du monde de motocross, les signatures avancent, Gautier Paulin est confirmé chez Bud Racing aux côtés de David Vuillemin, mais il reste encore quelques pilotes qui n'ont pas encore de guidon comme Pascal Leuret chez les Français.
En début de semaine, le nouveau promoteur du championnat Us de motocross, MX Sport a annoncé quelques changements ainsi que le calendrier provisoire 2009 du championnat MX. Tout d'abord les courses se disputeront le samedi tout comme les essais pour faire qu'une journée.
Mickael Pichon n'en fini pas de nous étonner. En arrêtant le motocross il y a deux ans, le pilote Sarthois se disait soulager de ne plus avoir la pression d'une saison à supporter. De plus ses problèmes physiques le faisait souffrir et après presque vingt ans de course.
Ce week-end avait lieu le Beach Cross de Berck sur mer. Parmi les pilotes participants à la course, un était un peu particulier. Après avoir quitté le mondial il y a maintenant deux saisons, les supporters de Stefan Everts ont pu revoir leur pilote favori sur une moto de course.
On l'entendait depuis un moment sous forme de rumeur, c'est maintenant officiel, James Stewart vient en effet de signer chez Yamaha pour la saison prochaine. C'est dans le team San Manuel que vient de quitter Chad Reed, que Stewart va faire ses premiers tours de roues officiels sur une autre moto qu'une Kawasaki.
A la mi-septembre, David Philippaerts est devenu champion du monde MX 1 sur une YZ 450 FM d'usine. Pour fêter l'événement Yamaha va fabriquer une Philippaerts Réplica en série très limitée en nombre. La moto va reprendre tout l'habillage noir de la moto d'usine.