Nous sommes maintenant à un peu plus de 2 mois de l'ouverture du championnat du monde de MX1 et MX2 à Faenza en Italie. Les pilotes sont en pleine préparation et comme à leurs habitudes ils se retrouveront pour les dernières répétitions à Valence le 21 et 22 février prochain.
Toute l'actualité Motocross
La crise économique rôde et corrode les meilleurs programmes sportifs, à l'image de celui de Kawasaki en Moto GP. L'adage voulant que c'est par la tête que le poisson commence à sentir, la Fédération italienne a décidé d'organiser le 9 février à Bologne une grande réunion entre toutes les parties prenantes du sport-moto pour faire un point de situation.
A un peu plus de quatre mois du début du championnat du monde MX3, la FIM vient d'annoncer quelques modifications concernant le calendrier. On vous rappelle que Mickael Pichon ne disputera pas le championnat pour des raisons économiques et financières.
Après Suzuki et ses Diables Jaunes et Honda avec son Trophée MX, l'idée fait des émules. C'est au tour de Kawasaki de proposer pour 2009 une formule un peu similaire à ses pilotes amateurs. Le challenge se déroulera en quatre épreuves dont une finale avec deux catégories selon le niveau des pilotes.
2009 approche à grand pas et les Team officiels de motocross sont désormais figés. Il n'y aura plus de Team GPKR puisque Roger Pourcel a racheté KRT. En MX 2, il manquera aussi un Team Kawasaki de pointe avec l'arrêt de Molson qui n'a pas été repris. Sur que Molson va manquer dans le parc MX 2.
Au début du mois, la commission des Grand-Prix de Motocross et Supermotard s'est réunie à Monaco pour discuter du règlement et y apporter quelques changements. Ces changements entrent en vigueur dès le 1er janvier prochain dans les catégories spécifiées.
Au début du mois nous vous annoncions l'engagement de Michael Pichon en championnat du monde MX3 mais aujourd'hui après plus de 3 mois de recherche, le Sarthois n'a pas réunit assez d'argent pour s'engager.
Comme Suzuki le fait avec ses Diables Jaunes, Honda mais en place pour 2009 le Trophée Honda MX. Pour participer, 2 conditions d'admission essentielles Le Trophée Honda MX est destiné aux pilotes titulaires d'une licence FFM 2009 participant aux championnats de Ligue Motocyclistes Régionales.
Nos graines de champions ont aussi leurs championnats certes bien peu médiatisés. Les Juniors commenceront la saison en Corse, espérons que cette fois-ci il n'y aura pas de problème de transport du continent comme se fut le cas cette année.
Pendant que nous grelottons, Sébastien Pourcel avait prévu de partir faire sa préparation hivernale aux Etats-Unis. Avant cela, il a voulu aller profiter du soleil en Guadeloupe pour participer à la finale du championnat de motocross local.