La première épreuve du championnat du monde de motocross est programmée le week-end prochain à Faenza en Italie. Tous les pilotes sont prêt pour l'évènement qui sera suivi par le GP de Bulgarie dès la semaine suivante. Le team Kawasaki sera bien entendu de la partie avec le KRT, Bud Racing et CLS.
Toute l'actualité Motocross
Nicolas Aubin s'est préparé tout l'hiver pour être prêt pour cette saison 2009. Troisième du championnat du monde MX 2 l'an dernier et avec le départ de Searle, Rattray et Cairoli vers d'autres horizons, Nicolas se retrouve désigné comme favori pour le titre cette année et c'est son objectif.
L'équipe KTM HDI de Francis Aspe est venue à Romagné le week-end dernier. Après une ouverture de rêve à Sommières en plaçant ses deux pilotes sur le podium, on pouvait s'attendre à du très bon en Bretagne.
Ce week-end le motoclub de Romagné accueillait la 3ème épreuve du championnat élite de motocross. Au terme des trois courses, c'est le revenant David Vuillemin qui s'impose devant don équipier du team Bud Racing, Gautier Paulin. Les deux poulains de Jacky Vimond remporte ainsi les deux catégories alors que Greg Aranda a terminé troisième.
Nous voici à la troisième manche et le froid est encore plus ressenti avec le vent. Pour le plus rapide au second départ, c'est la chute et Cyrille Coulon repart dernier. Cette fois-ci, c'est David Vuillemin qui a fait parler la poudre et se retrouve tout de suite devant.
Au départ de la seconde manche du championnat de France à Romagné, Cyrille Coulon, qui avait manqué son premier départ réalise le holeshot. Mais il est suivi de près par la Kawasaki N° 12 de David Vuillemin. Cette fois-ci, Nicolas Aubin a parfaitement réussi son envolée et est en troisième position.
Samedi après-midi, la poussière faisait déjà son apparition sur le circuit de Romagné. Mais un très bon arrosage a donné une très belle piste dimanche matin. Le soleil qui brillait tant pour les qualifications a disparu et il fait froid. Au premier départ, c'est Arnaud Tonus, le pilote KTM HDI qui réalise le meilleur départ.
Cette après-midi, le soleil brillait sur le circuit de motocross de Romagné. L'après-midi a commencé par les séances chronométrées. En MX 2, c'est le vainqueur de Pernes les Fontaines, Marvin Musquin, qui réalise le meilleur temps devant Nicolas Aubin et Steven Frossard.
Pour les médias, la moto c'est avant tout la moto GP, le cross passe loin derrière. Et dans le cross, on entend jamais parler du side-car totalement marginal, à tord d'ailleurs. Une manche du championnat du monde de side-car est tout sauf ennuyeuse. Le spectacle offert par les attelages est extraordinaire.
Après les deux premières épreuves de Sommières et de Pernes les Fontaines, c'est au tour de Romagné en Ille et Vilaine (35) d'accueillir le championnat de France Elite MX1 et MX2. Habitué à accueillir ce championnat depuis quelques années, le président et toute son équipe sont prêt pour le week-end prochain, 21 et 22 mars.