Une semaine après l'ouverture de la saison du championnat d'Europe MX 2 en Angleterre, les pilotes se sont retrouvés en Espagne. La semaine dernière, notre jeune espoir Français, Christophe Charlier a remporté les deux manches un peu à la surprise générale.
Toute l'actualité Motocross
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se sont retrouvés en Espagne à Talavera de la Reina pour la seconde épreuve. Il a plu toute la semaine, ce qui a rendu la piste parfaite pour la course, réputée d'habitude béton. En première manche, c'est un pilote Tchèque Zerava qui a pris le meilleur départ.
Notre jeune champion d'Europe 2008, Valentin Teillet, a dominé la saison dernière avec beaucoup d'aisance. Arrivé dans le grand bain des Grand-Prix sur sa KTM début 2009, Valentin s'est sorti du piège de Faenza discrètement mais avec une très belle neuvième place.
La saison du championnat d'Europe MX 2 s'ouvrait ce week-end en même temps que les MX 3 en Angleterre à Hawkstone Park. Ce championnat est une véritable rampe de lancement pour les jeunes pilotes, il y a deux ans en 2007, Gautier Paulin a été champion d'Europe, on en voit le résultat aujourd'hui.
Le circuit de Cussac accueillait ce week-end la 3ème épreuve du championnat de France féminin de motocross. Un championnat dominé par Livia avec dans sa roue des jeunes filles prêtes à tout pour venir titiller la championne du monde. Malheureusement le Limousin a connu ce week-end un temps « pluvieux ».
Dimanche en Turquie, le Team De Carli Yamaha a remporté sa deuxième victoire en trois courses. De fait, Tanel Leok s'était sorti avec succès du piège de Faenza et avait gagné le Grand-Prix limité à une seule manche. En Turquie, c'est l'autre pilote du Team qui est sorti victorieux, Antonio Cairoli a remporté les deux manches.
Le Team NGS n'en finit pas d'étonner. Marvin Musquin à continué a tenir son rang au Grand-Prix de Turquie. Rapide aux essais libres, il s'est lui aussi retrouvé dans la grosse chute collective au départ de la manche qualificative. Cela l'a obligé à effectuer une remontée qui ne l'amènera qu'à la vingtième place.
Pour le troisième Grand-Prix de la saison en Turquie, Gautier Paulin a terminé pour la troisième fois consécutive sur le podium. Avec un super départ en première manche, Paulin a rapidement pris la tête de la course à l'Américain. Gautier n'avait plus qu'à conserver sa distance sur Vongsana pour s'imposer une nouvelle fois.
Ce week-end le championnat du monde de motocross MX3 a démarré sa saison sur le circuit de Hawkstone Park en Angleterre. A l'image de la catégorie MX2, les français sont présents et ont des espérances de très bons résultats. Outre Christophe Martin déjà présent l'an passé, Pierre-Alexandre Renet et Julien Vanni forment la nouvelle jeunesse du championnat.
Après les quatre manches disputées hier en Turquie sur le circuit d'Istanbul, voici le point complet sur le championnat. Les victoires de Paulin et Osborne en MX2 et celles de Cairoli ont bouleversé le classement même si Gautier Paulin garde sa plaque rouge.