Ken Roczen, voilà un nom en motocross dont nous n'avons pas fini d'entendre parler. Au vu de ses premiers résultats, pas besoin d'être un spécialiste pour deviner que le jeune Allemand est sûrement le pilote de motocross que l'Allemagne attend depuis si longtemps.
Toute l'actualité Motocross
Pour le Grand-Prix d'Allemagne, l'équipe Kawasaki Bud Racing de Stéphane Dassé avait travaillé sur la moto de Gautier Paulin. Moteur et suspensions ont été améliorés. Gautier a fait une course de qualification difficile où il termine huitième.
En Allemagne, à Teutschenthal, le nouveau pilote KTM, Marvin Musquin a parfaitement réussi ses départs une nouvelle fois. En première manche, le leader du championnat du monde MX 2 a facilement pris la tête de la course. Mais derrière lui, le tenace Frossard était dans ses roues à lui tenir tête.
On s'en doutait c'est maintenant officiel, la saison de Livia Lancelot est belle est bien terminée. La jeune française va devoir se faire opérer suite à sa blessure à l'épaule survenue sur le circuit de Lommel lors d'un entraînement.
Dimanche dernier au Grand-Prix d' Allemagne, lors de la première manche des MX 2, Steven Frossard, le pilote Kawasaki CLS a pris un excellent départ. Littéralement scotché à la KTM de Marvin Musquin, Steven laissait la pression sur le pilote. Musquin a fini par chuter ouvrant grand la porte du succès pour Steven.
L'Italien Antonio Cairoli vient en Allemagne d'accrocher sa 28ème victoire en Grand-Prix. En terminant second de la première manche et premier de la deuxième, Cairoli n'était pas facile à battre dimanche. Cairoli en est à sa septième victoire de manche cette saison.
Davide Philippaerts, coéquipier de Coppins chez Yamaha est quand même champion du monde MX 1 en titre. L'Italien était bien décidé à garder son titre en 2009 , mais cela va être de plus en plus difficile. Une seule victoire de manche en Grande Bretagne, une grande régularité certes, mais un abandon du à Cairoli au Portugal lui coûte cher au classement provisoire.
Dimanche, nos futurs champions, les 125 Juniors roulaient à Saint Chamassy en Dordogne près de Bergerac. Le week-end précédant, nous avions vu que Richard Fura en faisant trois mauvaises manches avait redonné espoir à son rival Robin Kappel qui avait profité de la mauvaise performance du leader pour s'en rapprocher.
En championnat d'Europe MX 2, étant aux Pays-Bas, les courses étaient difficiles pour Herlings dont le public attendait beaucoup. Christophe Charlier chute dans le premier tour de la première manche. Une personne très bien « intentionnée » ne trouve pas mieux que de lui aider à relever sa moto.
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se retrouvaient aux Pays-Bas à Markelo après la Bulgarie. En première manche, Julien Vanni n'a rien pu faire contre le Britannique Bradley Anderson qui remporte la victoire devant le Français. Pierre Alexandre Renet termine troisième devant Christophe Martin.