Pour nos pilotes du championnat du monde de motocross, c'est la dernière ligne droite. Tout le monde est réuni à Lommel en Belgique, un circuit de sable et déjà, pour bien prévenir ses adversaires, Musquin en MX 2, a été le plus rapide aux essais libres, aux pré-qualifications et il a gagné la course de qualification, voilà qui est clair.
Toute l'actualité Motocross
Second du « Best whip » jeudi, James Stewart déclare forfait pour le reste des X-Games 15. Le pilote américain s'est effectivement blessé à l'épaule lors des qualifications de Supermoto. Après quelques examens dont un IRM et de multiples radios rien de grave n'a été décelée.
Cette nuit l'histoire des X-Games a encore été bouleversée. Kyle Loza a tout simplement remporté sa troisième victoire consécutive lors de l'épreuve du « Best Trick ». Sur le papier, le double tenant du titre ne partait pas favori avec les figures prévues par Travis Pastrana et Charles Pagès entre autre.
Nous voici le 31 juillet, aujourd'hui, toutes les équipes du mondial de motocross sont arrivées à Lommel en Belgique après une pause bien méritée d'un petit mois après la tournée, Allemagne, Lettonie, Suède. Il reste maintenant quatre courses pour titrer les deux champions du monde, MX 1 et MX 2.
Après le « Best Whip » en démonstration, le public s'est ensuite offert le « Step up ». En français cela correspond à du saut en hauteur en moto. Vainqueur l'an passé pour sa première participation, Ricky Carmichael remettait son titre en jeu. Mais ses adversaires espéraient bien le détrôner cette année pour les 15ème X-Games.
Je vous le disais dans la présentation du Team Kawasaki CLS, Jean-Jacques Luisetti devait annoncer son premier pilote mercredi ou jeudi. C'est chose faite, Steven Frossard déjà chez CLS depuis trois ans, poursuit avec son équipe en 2010.
C'est parti pour les 15ème X-Games de Los Angeles. Le public est venu en masse au Staple Center pour encourager les pilotes inscrits dans les deux disciplines de la soirée. Tout d'abords, le programme nous proposait le « Best Whip », un challenge réservé aux cadors de la figure dont faisait partie James Stewart et Ricky Carmichael entre autre.
Le Team Kawasaki CLS est présent en Championnat de France Elite et en Mondial depuis quelques années. Mickael Maschio, ancien champion du monde 125 en 2002 a piloté pour CLS en MX 1 mais s'est blessé. Mickael a ensuite été entraîneur dans le Team avant de partir vers d'autres horizons, le Team ne pouvant plus prendre en charge un entraîneur.
Cela fait déjà quelques semaines que les rumeurs vont bon train dans le paddock et sur certains sites internet, des fois contradictoires, des infos à prendre donc avec précaution sachant qu'elles valent ce qu'elles valent. Il est sur que certaines seront confirmées, d'autres sont infondées.
Il y a un an jour pour jour, Youthstream, promoteur du championnat du monde motocross, avait annoncé un partenariat avec freecaster. tv. L'accord s'établissait sur la diffusion des courses du championnat du monde en direct et visible du monde entier ! !