Avec un Marc Marquez dominateur et un Dani Pedrosa opiniâtre, le HRC connait le bonheur au Texas. Et Honda n'est pas loin de la félicité avec un Stefan Bradl en couverture sur la première ligne. Le Grand Prix des Amériques semble déjà acquis au blason ailé qui devra tout de même se méfier des velleités de duel de la part d'un Dani Pedrosa qui n'a renoncé à rien.
Toute l'actualité Moto GP
Les années se suivent et se ressemblent pour Yamaha sur le circuit d'Austin. Ou presque. Car si, comme la saison passée, les M1 sont dominées par les Honda du HRC, celles-ci semblent un peu plus en mesure de donner la réplique en course. Autre changement notable, le salut n'est plus susceptible du seul Jorge Lorenzo.
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a décroché la troisième place avec un chrono de 2'03. 196 à l'issue des qualifications disputées sur le spectaculaire circuit d'Austin. Cette performance au guidon de sa RC213V à seulement 0.
C'est parti pour le second rendez-vous de la saison du Moto GP. La suite du Qatar s'engage cette fois dans l'Etat du Texas sur un tracé d'Austin sur lequel s'est révélé un jeune pilote l'an dernier du nom de Marc Marquez. Aujourd'hui champion du monde, il a éclipsé ses adversaires durant une première journée où il a été intouchable.
Lors de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, qui a, dès le début pris ses quartiers sur le circuit Paul Ricard du Castellet, Caradisiac Moto a pu s'entretenir pendant quelques minutes avec le pilote finlandais Teuvo Lansivuori. Enfin! . . .
Le premier Grand Prix de l'a saison de Moto GP a rendu son verdict au terme d'une prestation qui a effacé, d'un coup d'un seul, toutes les réticences que la nouvelle réglementation avait engendré au fil des séances d'essai. Castrés les champions au profit des pilotes du fond de grille ?
Après une entame de Grand du Qatar passé à se faire tourner autour par une moto privée, une Yamaha de 2012 baignée dans la fontaine de jouvence d'une nouvelle réglementation imaginée par la DORNA, Marc Marquez a lavé l'honneur des pilotes d'usine en s'appropriant la première position de pointe de l'année.
La révolution serait-elle en marche en Moto GP. Le Grand Prix du Qatar sera-t-il comme une tempête du désert bouleversant le paysage après son passage ? A la lecture du classement de la dernière séance d'essai enregistré sur le tracé de Losail, on est en droit de le penser.
C'est parti pour la saison 2014 des Grands Prix après une première soirée passée sur le tracé de Losail. Le théâtre du Grand Prix du Qatar qui se déroulera ce dimanche a livré ses premières tendances, et elles sont pour le moins inédites concernant le Moto GP.
Partenaires pour la saison prochaine, Akrapovic devient l'un des sponsors officiels de Ducati Corse en MotoGP. C'est le 10 mars dernier à Munich que l'annonce officielle a été faite : Ducati et Akrapovic seront ensemble lors de la prochaine saison de MotoGP qui débutera dans quelques jours (le 23 mars) à Doha au Qatar.