Marc Márquez a écrasé la concurrence lors d'une séance qualificative à Aragon synonyme de record de la piste. Mais aussi de chute en fin de parcours. Il en est cependant un qui a résisté et il s'appelle Jorge Lorenzo. Celui-là même qui pourrait bien prendre sa revanche en course, si le ciel ne lui tombe pas encore une fois sur la tête.
Toute l'actualité Moto GP
C'est seulement à la sixième place que s'élancera un Valentino Rossi leader du championnat pour le Grand Prix d'Aragon de MotoGP. Le Doctor n'est pas trop mal mais au vu de la compétition exacerbée avec son équipier ce n'est pas encore assez.
Marc Márquez n'a pas fait dans la demi-mesure lors d'une journée à Aragon dévolue aux qualifications. Au terme de celles-ci, il a conquis sa septième pole-position de la saison en s'appropriant le nouveau record du tracé. Une performance qu'il a tenté d'améliorer encore ce qui l'a conduit à chuter, heureusement sans gravité.
C'est un Marc Márquez plus discret qu'à l'accoutumée qui a terminé la première journée du MotoGP en Aragon. Cinquième non seulement derrière trois Yamaha mais aussi son équipier Dani Pedrosa, le double Champion du Monde a temporisé. Il a beaucoup essayé et il promet que la suite sera différente : Marc Márquez :« nous avons essayé beaucoup de choses.
Il y a deux semaines à Misano, les Honda profitaient des travaux effectués en essais privés accomplis sur le tracé qui recevait le Grand Prix de San Marin. Cete fois, c'est Yamaha qui a pris l'avantage sur un circuit d'Aragon arpenté il y a un mois en tests.
Aragon sera le théâtre ce week-end de la 14ème manche du calendrier des Grands Prix. Jorge Lorenzo aura à cœur de remonter ses 23 points de retard au général sur Valentino Rossi alors que Bastianini en compte 55 de passif sur Kent. En Moto2, le titre tend les bras à Johann Zarco.
Johann Zarco jouera ce week-end en Aragon sa première balle de match pour plier la saison de Moto2 en enlevant son premier titre mondial. De quoi déstabiliser le Français ? Pensez-donc. Il reste serein, accessible et calme, comme depuis cette campagne qu'il a faite sienne dans la catégorie.
Ce week-end en Aragon, le Français Johann Zarco jouera sa première balle de match pour enlever un titre mondial en Moto2. L'aboutissement d'une saison menée de main de maître qui l'a porté en tête du classement général avec 93 points d'avance avant d'aborder cette manche du calendrier.
On espérait Fabio Quartararo pour l'exploit d'une première saison historique en Moto3. Puis on s'est dit que Jules Cluzel pouvait le faire en Supersport. Hélas, pour le premier cité, les choses sont plus compliquées qu'escomptées et le voilà maintenant blessé.
Abarth a présenté au dernier salon de Francfort la série spéciale 595 Yamaha Factory Racing Edition. Fruit de la collaboration entre la marque au scorpion et le team Movistar Yamaha pour les saisons 2015 et 2016 cette série spéciale trône fièrement au Salon Automobile International de Francfort.