C'est une équipe qui a obtenu deux titres mondiaux en GP125 qui met la clé sous la porte au moment même où la rentrée des classes de la catégorie va sonner du côté de Valence. La seule écurie néerlandaise, couronnée consécutivement en 1995 et 1996, n'entamera pas en effet la campagne 2011 qui est aussi la dernière de la discipline avant l'installation du Moto 3.
Toute l'actualité Moto 2
La Catalogne a donc servi de préliminaires à certains pensionnaires du Moto 2 et un protagoniste du GP125 avant de rouler vers un tracé de Valence qui lancera officiellement la rentrée de ces deux catégories pour la saison 2011.
Le Moto 2 et le GP125 vont faire leur rentrée à Valence dès le jeudi 10 février après une longue hibernation commencée en novembre de l'an passé.
Cette fois, c'est officiel, Fonsi Nieto arrête définitivement la compétition, stoppé par une condition physique perdue lors d'une séance de qualification sur le tracé d'Indianapolis l'an dernier. Une forme qu'il ne retrouvera plus: « Les blessures dont souffrait Fonsi étaient pratiquement irréversibles.
A la veille des essais en Catalogne qui marqueront la rentrée du Moto 2 et du GP125 juste après que le Moto GP ait fait de même à Sepang, on apprend que la grille de départ de ces deux catégories bouge encore. Ainsi, en 125, le team Molenaar se trouve dans la panade après que leur investisseur titre ait baissé pavillon à un mois du lancement des hostilités.
C'est la surprise de dernière minute que nous a réservée Hervé Poncharal. Alors que le duo France-Belgique va prendre possession des salles obscures avec le titre « Rien à déclarer », une autre aventure entre frontaliers va éclater à la lumière du Moto 2 avec l'engagement d'une troisième Mistral 610 au bénéfice de Xavier Simeon.
Voici la nouvelle livrée de celle qui devrait toujours s'appeler Mistral 610 malgré l'abord de la saison 2011. Une deuxième campagne de Moto 2 pour un châssis Français élaboré dans notre verte contrée et qui aura un uniforme à dominante azurée.
Le double champion du Monde de Supermotard troquera pour 2011 sa KTM pour une MZ. Le pilote allemand quitte pour l'instant le monde du supermot' pour se lancer dans une nouvelle expérience : celle de la vitesse et plus précisément celle du Moto2.
Vous voulez soutenir un pilote Français engagé dans une saison de Grand Prix, en l'occurrence en Moto 2 ? Ceci au coup par coup et en espérant en retour non seulement de la visibilité, mais aussi un véritable service à la carte dont le programme relève du tour operator ? Valentin Debise a la solution pour vous.
Les deux catégories intermédiaires du duo qui tient le haut de l'affiche en vitesse moto, soit le Moto GP et le Superbike, présentent encore une fois cette année, une grille de départ des plus fournie.