Il faudra décidément s'y résigner. Comme semblent d'ailleurs l'avoir fait Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Chaque dimanche de course en Moto GP, c'est la même messe qui nous est donnée. Une Saint Marc Marquez fêté pour la cinquième fois en cinq Grands Prix cette année.
Toute l'actualité Moto 2
C'est la veillée d'armes pour un Grand Prix de France de Moto GP qu'accueillera la Sarthe ce week-end. On y espère un ciel clément, mais l'organisateur Claude Michy a déjà fait l'essentiel pour des spectateurs qui seront bichonnés quoi qu'il arrive.
L'organisation du Grand Prix de France se met aux petits soins pour son public. Elle s'est même faite entremetteuse en mettant au point des rencards entre celui-ci et les acteurs de premier plan. Car au Mans, les pilotes iront à la rencontre du public. Voici les unités de temps et et lieu pour ne rien manquer.
Lors de la formulation des vœux pour une nouvelle année où il faut avoir le moral solide et le cœur bien accroché, nous avions utilisé cet opus en toile de fond. Un « Happy » qui nous fait surgir l'insouciance enfouie en nous et martyrisée par un quotidien sous le joug des chiffres et autres numéros.
Fidèle à sa devise “Tout pour le public”, l'organisation du Grand Prix de France met de nouveau en place de nombreux avantages pour les spectateurs, afin de vivre un vrai week-end de fêtes et d'animations. A commencer par des autoroutes gratuites.
Il est parti devant et ils ne l'ont plus jamais revu. Enfin, si, juste un peu dans le premier tour. Mais une fois en tête, il a pris la poudre d'escampette. Celui-là est un Marc Marquez qui, avec méthode, application et panache commence à faire passer les héros d'hier pour de gentils amateurs.
Marc Marquez a bel et bien l'intention de dignement fêter son centième Grand Prix. D'ailleurs qui pouvait en douter ? Sans doute pas un Jorge Lorenzo dont la 200ème course à ce niveau semble anodine tant les performances de son jeune compatriote subjuguent.
Ce week-end se déroule sur le tracé de Jerez un Grand Prix d'Espagne qui marque le quatrième rendez-vous de la saison du Moto GP. Une campagne dominée de la tête et des épaules par un Marc Marquez qui fêtera sa centième échéance. Il voudra sans doute l'honorer par une quatrième victoire consécutive.
En Superbike on avait eu Corona, soit un jus de houblon mexicain. En Grand Prix, on carbure aux vitamines de Red Bull ou de Monster mais on apprend qu'il y aura aussi de la bière dès le lendemain du Grand Prix d'Espagne prévu pour ce week-end. Et pas n'importe laquelle.
Marc Marquez se serait-il mis en tête de toutes les gagner cette année ? On ne sait, mais pour le moment, il en prend le chemin. En trois Grands Prix disputés cette saison en Moto GP, le champion du monde a terminé ses meetings en autant de concrétisation.