Elle était attendue et elle n'a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s'est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur.
Toute l'actualité Moto 2
Hier, l'entame du onzième rendez-vous d'un MotoGP qui fête pour l'occasion son 400ème départ avait mis à l'honneur Márquez, Zarco et Binder. Ce samedi lors des qualifications, on a pris les mêmes et on a recommencé. Avec trois pilotes au sommet de leur art.
C'est parti pour le 400ème Grand Prix de l'histoire du MotoGP. Un honneur qui revient au tracé de Brno qui a été le premier circuit conquis par Valentino Rossi il y a 20 ans déjà. La première journée a mis à l'honneur Brad Binder, Johann Zarco et un Marc Márquez qui a réussi sa meilleure performance à la force du poignet.
C'est un Grand Prix d'Autriche haut en couleur qui s'est déroulé sur le Red Bull Ring. Un tracé qui a donné des ailes à Ducati qui a réalisé son premier doublé depuis 2007 et retrouvé le goût de la victoire perdu depuis 2010. Iannone a été le héros alors qu'en Moto3, Mir le débutant a réalisé l'exploit.
C'est un chaud samedi qui s'est déroulé sur le tracé du Red Bull Ring qui accueille ce week-end le Grand Prix d'Autriche. Et pas seulement parce que le soleil a enfin réussi à faire monter la température. Car avec un Rossi en lutte contre les Ducati et un Márquez qui l'a échappé bel, on peut aussi pencher pour le sens figuré de l'expression.
Ce week-end c'est la rentrée des Grands Prix pour un rendez-vous en Autriche qui n'était plus honoré depuis 20 ans. Avec, déjà, une Valentino Rossi dedans ! Sur le Red Bull Ring généralement dédié aux voitures, les motos ont fait parler la poudre. Surtout les Ducati !
Avant de partir en vacances, le patron de KTM Stefan Pierer a fait un point de situation sur son entreprise. Et au vu des chiffres annoncés, il peut partir en villégiature avec le sentiment du travail accompli. Lorsqu'il reviendra, son projet MotoGP sera officiellement annoncé et ses troupes en Moto3 continueront à rouler vers le titre mondial.
C'est la conclusion, le dernier chapitre d'une histoire douloureuse de la moto. Le rapport froid et détaillé d'un drame qui s'est joué en une fraction de seconde dans un virage n°12 d'un circuit de Montmelo qui vivait sa seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne de Moto2.
Quatrième victoire de l'année, sixième podium de la saison et le quatrième consécutif, 25 points d'avance sur Rins et 30 sur Lowes, voici le bilan de la campagne d'Allemagne de Johann Zarco. Autant dire un triomphe. Le tout par des conditions compliquées qu'il a su maîtriser.
La pluie était crainte et elle a été au rendez-vous dans ce Grand Prix d'Allemagne qui marque la fin de la première partie de la saison. Une échéance dont se délecte ce soir un Marc Márquez qui a dominé son sujet sur un Sachsenring dominé pour la septième fois consécutive.