La nouvelle vient du Canada, mais d'après la source, il n'est pas dit qu'elle se propage aux Etats-Unis et enfin à l'Europe. Au vu du motif d'inquiétude, nul doute qu'on le saura très vite. Car, tout de même, il faut savoir que celle ou celui qui roule avec une Multistrada des millésimes 2010 à 2014 chez nos cousins risque de se retrouver avec les gaz bloqués à fond.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Elle garde le podium d'une année sur l'autre, Marseille est la ville plus embouteillée de France. C'est ce qui ressort du classement publié par le fabricant de GPS Tom Tom. Et même si notre capitale parisienne n'est pas très loin de la ville phocéenne, ce n'est pas la pire (aussi surprenant que ça puisse l'être).
Bruce Benamran fait parti de ces Youtuber qui vous ferait presque regretter l'école. Il possède une chaine E-penser. Il effectue avec brio de la vulgarisation scientifique et nous explique des phénomènes physiques et chimiques dont nous sommes les témoins au quotidien.
On a beaucoup parlé de la mortalité routière en France ces dernières semaines. Avec, notamment, le regret d'une inflation inconnue depuis plus de dix ans. Une conjoncture qui a provoqué la crise de nerfs de certains « experts » d'un Conseil national de la sécurité routière qu'ils ont préféré déserté en rase campagne.
Suite à l'annonce faite par la ministre de l'écologie Ségolène Royal de l'amélioration des conditions atmosphérique parisienne, la mise en place de la circulation alternée ne se sera pas maintenue pour la journée de mardi.
C'est prêt de 750 policiers mobilisés pour cette journée de circulation alternée à Paris. Déployés dès 5h30 ce matin, ils sont là pour contrôler les plaques d'immatriculation. En effet, aujourd'hui la capitale est sous le coup d'un arrêté qui autorise que les véhicules à plaques impaires à circuler.
Le bilan est là et il mérite que l'on s'y attarde. Alors que certaines associations impliquées dans la sécurité routière poussent des cris d'orfraie à la vue de la montée de la mortalité sur nos axes de circulation, en appelant avec hystérie à la réduction de la vitesse autorisée et à la multiplication des radars, on apprend qu'en 2014, plus 20 millions d'automobilistes ont été flashés en 2014 contre 19 millions en 2013.
Après la pollution et le plan d'éradication des véhicules ancien dans la capitale, on retourne sur les nuisances sonores de la capitale. La baisse du périphérique parisien à 70 km/h ne suffisant pas, la mairie de Paris se lance dans un nouveau plan anti-bruit.
C'est aujourd'hui que le groupe de travail sur les concessions d'autoroutes a eu lieu et que le rapport est remis au premier ministre. Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a annoncé que "le gouvernement va prendre le temps de regarder toutes les pistes qui seront proposées afin de finaliser, en toute transparence avec ledit groupe, la négociation avec les sociétés concessionnaires d'autoroutes".
Un autre pays, une autre culture. Voici un bel exemple de la différence qu'il peut exister entre deux pays qui sont pourtant frontaliers. À l'heure où la mairie parisienne tente de vouloir interdire la circulation à certains types de véhicules et où elle fait la chasse aux scooters et aux motos, la Suisse a compris l'intérêt d'avoir des deux-roues dans une ville.