Le 100ème GP du Championnat du Monde de Supermotard signait à Jerez le départ de la saison 2015. Hermunen n'a pas manqué son rendez-vous espagnol. En pole le champion du monde en titre Thomas Chareyre fait le holeshot devant Mauno Hermunen.
Toute l'actualité Mauno Hermunen
Blessé l'année dernière, le vosgien Romain Fèbvre gagne la 28ème édition du Superbiker de Mettet. Vainqueur en 2012 Fèbvre tient sa revanche avec cette victoire. Cette 28ème édition s'est déroulée entre soleil, grisaille et pluie, une pluie qui a rendu glissant le tracé belge.
Une belle saison pour Thomas Chareyre qui reprend son dû lors du GP de Jesolo (Italie) avec une troisième couronne mondiale. La finale du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Jesolo (Italie). Auteur de la pole position Thomas Chareyre repartira avec le titre de champion du Monde 2014.
En arrivant à Tabasalu (Estonie) le champion du Monde en titre comptait 4 points d'avance sur Thomas Chareyre… 14 points les séparent désormais mais cette fois au crédit du français. Le départ canon de Mauno Hermunen ne suffira pas à lui garantir la tête de la première manche.
Leader du championnat jusqu'à l'épreuve de Castelletto di Branduzzo, Thomas Chareyre laisse sa plaque rouge à Mauno Hermunen tandis que Ivan Lazzarini remporte le Grand Prix. Plus rapide aux essais chronos Ivan Lazzarni remportera son premier Grand Prix de la saison.
Après avoir laissé échapper la campagne tchèque, Thomas Chareyre s'impose à Cremonia lors du Grand Prix d'Italie. A son crédit le holeshot de la première course, Thomas Chareyre est rapidement pris en chasse par le champion du Monde en titre qui n'a pas eu besoin de plus de deux tours pour passer la Honda de Lazzarini avant de chuter deux tours plus tard.
Mauno Hermunen empoche le GP de la République Tchèque devant Thomas Chareyre qui concède quelques points au champion du Monde en titre. Mauno Hermunen a ouvert hier son compteur mettant à son crédit la troisième épreuve du championnat du Monde 2014 de Supermotard.
Thomas Chareyre s'impose une nouvelle fois dans la course mondiale affichant à son compteur la manche roumaine. Le champion du monde en titre a bien fait le holeshot lors de la première manche de cette seconde épreuve. Thomas Chareyre ne l'entendait pas de cette oreille et a rapidement pris les choses en main.
C'est le Grand Circuit du Roussillon qui a accueilli cette année l'ouverture du championnat du Monde de Supermotard. Thomas a été le plus rapide de l'épreuve française. Plus rapide aux essais, Thomas Chareyre a rapidement repris l'avantage en première manche même si le Holeshot a été réalisé par Ivan Lazzarini contraint une nouvelle fois de laisser sa place à Adrien Chareyre.
2013 est l'année de Mauno Hermunen qui empoche pour la première fois un titre mondial. Que donc de plus normal que de lui rendre hommage en images qui bougent à l'issue de cette année. Action ! En scène le numéro 131 qui, dans cette vidéo, s'exprimera en première partie en cross avant de nous montrer ce dont il est capable en supermotard.