Si vous pensez que votre V-Twin est un peu poussif et qu'il n'est finalement pas très impressionnant à l'œil et que, par ailleurs, vous êtes un inconditionnel des « Têtes Brûlées » , un vrai Papy Boyington dans l'âme, rassurez vous, vous n'êtes pas seul sur cette immense planète.
Toute l'actualité Insolite
On se souvient tous de Paulo les gaz du Joe bar team qui présente sa maison à sa copine où tout est décoré à base de pièces de moto : table basse posée sur un moteur, apéro livré dans de faux bidons d'huile et chambre aux couleurs de l'hôpital. C'est dans le tome 6 page 11 pour les incultes.
Partir le matin au travail et trouver sa moto en panne ou pire avec le neiman cassé dans le sous-sol n'est jamais de bon augure pour démarrer la journée. Il va donc falloir commencer par trouver un dépanneur qui aura un fourgon suffisamment grand pour emmener votre monture mais aussi suffisamment petit pour entrer dans le parking souterrain.
Rappelez vous, à l'occasion du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca, une prestigieuse vente aux enchères de motos à l'historique avérée était organisée à Monterey, toujours en Californie.
C'est donc l'été, et la tradition veut que l'on privilégie pour destination le littoral, à la recherche de la Grande Bleue, pour y faire trempette et bronzette. Grande Bleue peut être, mais vous êtes marqué au fer rouge, d'un rouge italien au ton de Bologne, se conjuguant au rythme d'un twin sorti des ateliers de Borgo Panigale.
Dire que le phénomène Quad connaît un engouement certain ne relève pas du fantasme. Ces engins ont fait florès dans nos campagnes et maintenant sur nos départementales. Leur style qui les rapproche, par leurs trains roulants, de la voiture, rassure, même si le concept peut parfois sacrifier à la maniabilité par rapport à un deux roues en utilisation quotidienne.
Plus souvent qu'à leur tour montrés du doigt pour tout ce qui est du domaine de la défense de l'environnement, les Américains, pourtant réfléchissent, eux aussi, à des véhicules alternatifs. Ce scooter en est la preuve et ne relève pas de la science-fiction.
Que fait un motard passionné de 3D à ses heures perdues ? Et bien il modélise sa moto. Mais d'autres non passionnés le font également plutôt bien. Cet exemple le montre parfaitement. Il a suffit à ce monsieur de croiser un ZX-10 R dans la rue pour avoir l'envie de modéliser une version course de cette Kawasaki.
C'est en provenance direct de la Suisse que nous arrive ce protoype assez allucinant. Innovant sur tous les plusieurs fronts, le prototype Melly (du nom de son constructeur) Blue Rage est construit autour d'une partie cycle réalisée en aluminium massif entièrement fraisé dans la masse.
On commence à connaître les avantages de la 3D. Elle nous a offert des films plus beaux les uns que les autres, mais aussi une idée précise et franchement réaliste des délires les plus fous. C'est ce que vous pourrez retrouver sur ce site consacré aux créations en trois dimensions.