Une bonne nouvelle pour les vacanciers et aussi pour la rentrée, le prix du litre est en baisse et de manière plutôt importante. Cela faisait des mois que nous n'avions pas eu des tarifs aussi bas. C'est un petit rayon de soleil qui apparaît dans le budget de la rentrée, là où les impôts, les diverses taxes et le cartable des enfants font un trou dans le portefeuille.
Toute l'actualité Essence
L'accalmie au niveau des prix de l'essence ne sera que de courte durée. Nous avions eu le droit ces derniers mois à une stagnation des prix, voir une baisse dans certains cas. Et bien selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip), il faut s'attendre à une remontée du prix du carburant à la pompe.
Pour ravitailler sans se poser de question Tuff Jug propose un bidon doté d'une vanne de type « auto stop ». Nous avons essayé sa déclinaison 20 litres. Voici ce que nous avons retenu. Décliné en deux tailles (10 ou 20 litres) le Tuff Jug reprend un principe de bouchon digne d'une course d'Endurance.
Augmentation du prix, changement d'habitude de la part des usagers, nombreuses sont les raisons qui expliquent la fermeture de nombreuses pompes d'essences. Le phénomène aussi appelé «désertification» touche autant la province que la capitale.
Il est certain que le prix du diesel ne concerne pas directement le petit monde du deux-roues, mais la majorité d'entre vous sont tout de même consommateurs de cet or noir pour la boîte à 4 roues. Dans le cadre d'un durcissement de la fiscalité, le gouvernement étudie de nombreuses pistes dont l'alignement du prix du diesel avec celui de l'essence.
On a pu apprécier cette petite accalmie dans les prix à la pompe en fin d'année 2012. Et bien c'est fini pour 2013, puisqu'apparemment les carburants ont pris la bonne résolution de remonter depuis le 1er janvier. Avec une augmentation de 1,5 centime en moyenne, c'est le portefeuille des usagers de la route qui s'allège avec les pleins.
Les promos et avantages clients de la rentrée continuent chez KTM avec cette fois l'accent mis sur les petites cylindrées avec l'excellente Duke 125. L'autrichien propose donc aux futurs acquéreurs de leur offrir leur carburant* soit 3 000 litres du précieux mélange gratos et ce du 1er septembre au 15 novembre prochain.
Sale temps sur notre planète, des chercheurs américains ont enregistré des nouveaux records sur la fonte des glaces au Pôle Nord. Quel rapport me direz-vous ? Et bien d'un côté ils annoncent qu'il y aurait d'importants changements climatiques et de l'autre les compagnies pétrolières qui lorgnent sur ce territoire pour les ressources de pétrole que l'arctique cache.
Ca y est c'est officiel, les prix à la pompe vont baisser jusqu'à 6 centimes le litre. Pierre Moscovici en a fait l'annonce aujourd'hui à midi. La bonne nouvelle, c'est que cette prise de décision va s'appliquer dans les 24 heures à venir. C'est plus élevé de 2 centimes que ce qui avait été annoncé par Jean-Marc Ayrault.
Après quelques mois d'accalmie, le prix de l'essence remonte vers le haut en puisant de plus en plus dans le portefeuille des Français. Face à cette envolée, le gouvernement a annoncé qu'il prendrait des mesures pour limiter la casse et assurer le pouvoir d'achat. Il s'agirait d'un blocage temporaire du prix de l'essence.