
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Durement touchée par la pandémie de Covid-19, tant sur le plan humain qu’économique, l’Italie commence à voir le bout du tunnel. À la relance, l’industrie moto italienne amorce petit à petit une reprise de ses activités industrielles. Après le groupe Piaggio, c’est MV Agusta qui vient d’annoncer la reprise de la production de son usine dès le 4 mai.
Le Groupe Piaggio a annoncé il y a quelques jours la reprise de l’activité pour l’usine Piaggio, il poursuit sa logique en annonçant à présent la reprise de la production pour les usines italiennes d’Aprilia et Moto Guzzi. Une bonne nouvelle pour l’industrie italienne.
Le groupe Piaggio a signé ce vendredi 17 avril un protocole d'accord avec les syndicats qui définit les mesures à mettre en œuvre pour garantir une protection maximale de la santé des travailleurs lors de la reprise des activités de production de l'usine de Pontedera. L’usine située près de Pise est à l’arrêt en raison de la crise du Covid-19 qui a déjà fait près de 25 000 morts en Italie.
Si vous passez par la station-service vous l’aurez sans doute remarqué, les prix sont en baisse constante depuis le début de la crise du Covid-19. En cause, l’ajustement entre l’offre et la demande. La planète à l’arrêt, les stocks se font de plus en plus importants, entraînant un effondrement des cours du pétrole mondial. Pour la première fois le WTI (référence du marché américain) est même passé sous la barre des 0 $ !
Sans grande surprise, à l’image de l’économie générale hors alimentation, les chiffres de ventes de motos et scooters neufs en mars ont largement plongé : - 49,7 %. Le confinement et les incertitudes sur l’issue de la crise sanitaire mondiale ne sont en effet pas propices à l’achat d’un véhicule neuf.
En pleine tourmente financière et judiciaire suite à une gestion catastrophique de son ancien dirigeant, Stuart Garner, Norton vient d’être acquis par le géant indien TVS. Montant de la transaction : 18 millions d’Euros. Une broutille pour le constructeur indien qui pèse plus de 3 milliards d’euros.
Pays parmi les plus touchés par la crise sanitaire mondiale du Covid-19, l’Italie s’apprête à affronter une grave crise économique. Avec un confinement généralisé depuis la mi-mars, nombre de constructeurs italiens de deux-roues sont à l’arrêt. Une situation qui inquiète de plus en plus l’ensemble des marques transalpines qui craignent pour leur survie.
La pandémie mondiale de Covid-19 impacte tous les secteurs de l’économie, y compris le monde de la moto. Concessions fermées, unités de production à l’arrêt, présentations des nouveautés virtuelles, chaque constructeur doit s’adapter à la situation. Durement touchées, plusieurs marques ont d’ores et déjà demandé un délai, devenu nécessaire, pour s’adapter à la réglementation Euro 5.
Le numéro un des systèmes de freinage haut de gamme, l’Italien Brembo, vient d’annoncer son entrée au capital de son compatriote Pirelli à hauteur de 2,43 %. Une prise de position qui entre dans le cadre de la stratégie de diversification voulue par l’équipementier transalpin.
Malgré des conditions climatiques difficiles, les mois de janvier et février 2020 ont été très favorables au marché moto. Au total, ce sont 26 962 deux-roues neufs qui ont été vendus durant cette période. Des chiffres en augmentation de 24 % qui voient le marché de l’électrique prendre de l’ampleur avec une croissance de 63 % sur les deux premiers mois de l’année.
SPONSORISE