A un peu plus d'un mois de l'ouverture du championnat du monde à Sevlievo en Bulgarie, la majorité des pilotes du mondial s'est retrouvé ce week-end à Valence pour le premier rendez-vous internationnal de l'année. Le MC Valence avait, une fois de plus, très bien organisé l'évènement avec de nombreux tops pilotes et teams officiels.
Toute l'actualité Clément Desalle
Dans moins de deux mois le championnat du monde de motocross reprendra ses droits sur le terrain de Sevlievo en Bulgarie. Actuellement en préparation, les pilotes ont déjà en point de mire ce premier rendez-vous officiel. D'ailleurs cette semaine, Youthstream - promoteur du championnat du monde - a dévoilé la liste des participants pour le GP de Bulgarie.
L'ultime manche du motocross des nations version '10 a de nouveau permis aux USA de remporter l'épreuve. En effet c'est Ryan Dungey qui s'impose, manche MX1/OPEN, devant son équipier Andrew Short alors que Clément Desalle a tenu jusqu'au drapeau à damier les assauts d'Antonio Cairoli.
La malchance continue pour les français lors du Motocross des Nations 2010 alors que l'Allemagne partira en tant que leader lors de la dernière course. C'est pourtant Ben Townley qui s'impose lors de cette seconde manche qui regroupe les MX2 aux pilotes OPEN.
On imaginait une bagarre de folie lors de la manche de qualification Open au Motocross des Nations de Thunder Valley mais c'est toute autre chose qui nous a été proposé. En effet Andrew Short n'a pas eu de concurrence, ou très peu, et c'est donc logiquement imposé devant Ben Townley et Kyle Regal.
Vainqueur du motocross des nations depuis maintenant cinq années de suite, les USA remettent leur sacre en jeu ce week-end à l'occasion de la 64ème édition du Motocross des Nations. Devant un public de Thunder Valley, à Denver, complètement acquis à leur cause l'équipe américaine emmenée par le champion SX et MX US 2010, Ryan Dungey, sera candidat à sa propre succession.
Chez Suzuki, la semaine depuis le GP de Lierop n' a pas suffit à Clément Desalle à se remettre de ses chutes en qualif et en course. Avec seulement 21 points d'avance sur Philippaerts, sa place de second n'était pas assurée. Souffrant terriblement de sa hanche, Desalle a du prendre un anti douleur pour espérer finir ses manches.
Nous voici à la dernière manche des MX 1 de la saison 2010, sans Cairoli et Aubin, et pour l'occasion, Clément Desalle part en tête devant Coppins, Nagl, Albertson, Ramon et Boog. Un premier pointage donne Ramon, Nagl, qui a presque la 3ème place finale en main, Coppins, Ramon, Boog, Goncalves.
Epoustouflant ! Je ne vois que ce qualificatif pour parler d'Antonio Cairoli à Lierop. Le titre acquit depuis le Brésil, Tony aurait pu « se la couler douce ». Pas le style de la maison. Un premier départ très loin avec une démonstration, une leçon de pilotage qui doit démolir le moral de ses adversaires.
C'est la fête chez KTM, on peut le comprendre. Dimanche au Brésil, Antonio Cairoli a concrétisé son titre de champion du monde MX 1. Un titre qu'il avait commencé à bâtir il y a longtemps. En prenant la tête du championnat dès la seconde course, sauf blessure, il ne faisait guère de doute sur l'issue du championnat, tellement Antonio a démontré sa supériorité à de nombreuses reprises.