Nos juniors n'ont pas de repos. Après l'ouverture à Tilly sur Seulles, la semaine suivante à Thomer, ils ont enchainé pour les meilleurs avec la première épreuve du championnat d'Europe 125 à Mantova et se sont retrouvés pour la 3ème épreuve du junior à Glenac (56).
Toute l'actualité Championnat de France
La seconde épreuve du championnat de France de Pit Bike aura comme théâtre Uzerche. La piste de Corrèze verra donc plusieurs manches pour chaque catégorie, permettant aux pilotes d'engranger des points cumulés à la fin du championnat, mais aussi une super finale avec les 10 meilleurs des catégories Pro.
L'actualité a été chargée en début de semaine, un retour rapide sur la seconde épreuve du promosport à Carole après le Mans. Dans ce "championnat de France", chez les 1000, c'est Yann Sotter qui l'emporte devant Danton, Lucas et Teixeira. En 600, c'est Florent Maniez qui gagne devant Jérémy Vallon pour quelques mètres, Mathias Chabany complète le podium.
Seconde épreuve du Promosport à Carole, les 600 et le challenge Team Green se sont donnés rendez-vous le week-end dernier sur le tracé parisien. Avec un point en poche, Alexandre Guilhem compte bien faire encore tourner le compteur… sur cette piste étroite qui rend les dépassements périlleux.
Le championnat de France de Quad-cross débutait ce week-end à St Chéron dans l'Essonne et a vu le champion en titre s'imposer en la personne de Romain Couprie. Impressionnant la semaine dernière lors de l'ouverture du championnat d'Europe, le pilote Yamaha n'a pas fait de détail en remportant deux manches sur trois ce week-end.
Moto Bel a confirmé sa bonne performance des essais en remportant la première manche du 8ème Bol d'Or Classic. Deux autres Moto Guzzi complètent le podium de cette session nocturne, à savoir le Team Guzzi Motobox 20 et le Team Taurus.
A l'issu des essais qualificatifs, c'est la Moto Guzzi du Team Moto Bel pilotée par Christophe Charles-Artigues et Laurent Sleurs qui claque la pole. Avec un temps de 1'55''906 réalisé en fin de matinée par Christophe Charles-Artigues lors de la séance qualificative, il devance le Team Hampe de presque une seconde sur Kawasaki.
La fameuse épreuve où les machines, issues de préparateurs plus déjantés les uns que les autres, s'affrontent dans le plus pur esprit « joe bar team », remet le couvert pour 2010 avec quelques petits changements. Exit l'épreuve d'accélération dite « holeshot », c'est un concours de vitesse maxi départ lancé qui prend sa place.
Magali Langlois a connu une saison 2009 plutôt en demi teinte. Elle compte beaucoup sur 2010 pour retrouver des sensations. Le premier week-end de Ledenon a donc été l'occasion de retrouver la compétition. Un retour difficile pour Magali qui nous raconte son week-end. Comment abordes tu ce week-end de Lédenon ?
Pour sa première participation en championnat de France Supersport, Stéphane Egea a réalisé un excellent week-end même si les péripéties n'ont pas manqué. Stéphane nous explique comment il est parvenu un top 5 en seconde manche. Ta saison commence Vendredi lors des essais. Comment se passe ta reprise ?