A Magny-Cours, quand les 600 rentrent en piste pour leur première finale, quelques traces d'humidité restantes rendent l'exercice délicat. C'est Louis Bulle qui est en pole à coté d'Olivier Four, Mathieu Gines et Denis Bouan qui a pris la tête du provisoire à Ledenon.
Toute l'actualité Championnat de France
Ce week-end à Magny-Cours, la météo capricieuse de ce mois de juillet n'a pas empêché une belle épreuve du championnat de France Superbike, la 5ème après Ledenon. Après les essais et les séances de qualifications, c'est Sébastien Gimbert qui prend la pole, il a ses cotés, Nigon, Da Costa et Loizeau.
Le circuit de Magny-Cours accueille ce week-end la 5ème épreuve du championnat de France Superbike. Chez les 1000cc fin juin à Ledenon, Julien Da Costa a terrassé ses adversaires en première manche en remportant la victoire au guidon de sa Kawasaki. Ce dernier a chuté lors de la course suivante et aura à cœur de se refaire dimanche prochain.
Quinze victoires en quinze manches, Livia Lancelot continue son chemin vers le titre de championne de France de motocross féminin. Ce week-end, le MXF se déplaçait à Huismes pour une épreuve qui marquait le passage dans la seconde moitié du championnat.
Dimanche toujours soleil et terrain sec, très sec. En E 1 Jérémy Joly un peu en retrait la veille va se porter en tête rapidement malgré une concurrence sévère, il remporte ce second jour comme il l'a fait à Bar-sur-Seine.
Les pilotes du championnat de France d'enduro étaient à St Cirgues en montagne pour la 3ème épreuve 2011. Samedi en E 1, c'est Fabien Planet qui prend rapidement la place de leader sous la menace de Nicolas Deparrois. Alors que l'on peut attendre Marc germain et Jérémy Joly, c'est Rodrig Thain qui devance les deux derniers nommés.
Ce week-end qui arrive, samedi 2 et dimanche 3 juillet, est le 3ème rendez-vous du championnat de France d'enduro. Direction l'Ardèche à Saint Cirgues en Montagne (07) une petite bourgade de 260 habitants qui va voir sa population multiplier par 4 ou 5 l'espace de 3 jours avant de retrouver son calme habituel.
Mise en images qui bougent du team Luc1 lors de la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard. Le team à battre a répondu présent lors de cette épreuve bretonne entre piste sèche et détrempée où Sylvain Bidart a réalisé le week-end parfait empochant les trois manches… et prenant le leadership du provisoire.
Les 125 à Ledenon. Seconde séance d'essais chronos, Rénald Castillon Gioanni et Jordan Levy, le leader du provisoire, sont d'entrée en haut de la feuille de classement, on trouve aussi Kevin Thobois, Guillaume Raymond et Enzo Boulom.
A Ledenon en catégorie Supersport, va-t-on assister à une nouvelle domination de Mathieu Gines (Honda) qui s'est imposé dans les deux courses au Vigeant ? Après les qualif, la grille donne les places suivantes : Masson, Four, Bulle et Gines en première ligne.