Dimanche, les E 1 réservent de grosses surprises, Rodrig Thain si radical la veille en fin de parcours, finit deux spéciales 10 et 11ème, il laisse le champ libre à ses adversaires qui n'en demandaient pas tant. Au final, les temps seront encore plus serrés que le samedi, avec 6 pilotes en 25 secondes.
Toute l'actualité Championnat de France
L'enduro français s'est retrouvé à Remiremont (88) pour la 4ème épreuve du championnat de France 2011. La pluie qui s'est invitée a eu l'avantage d'enlever la poussière. Chez les E 1, bien malin qui dirait à l'avance le classement tellement les temps sont proches.
Les pilotes du championnat de France d'enduro vont se retrouver ce week-end à Remiremont dans les Vosges, à 20 kilomètres d'Epinal, pour la 4ème épreuve de la saison après St Cirgues en Montagne début juillet. En E 1, rien n'est fait, 3 pilotes peuvent prétendre au titre, Fabien Planet est en tête mais Marc Germain est à 6 points et Jérémy Joly à 10.
Côté Promotion, Lacaille fait le holeshot suivi de De Souza qui reprend très vite les commandes de la course. Arnal est troisième. De Souza chute à quatre tours de la fin mais restera le plus rapide. Lacaille et Arnal seront respectivement second et troisième.
Le quatrième round du championnat de France de Pit Bike à Arcey (25) n'a pas été épargné par la pluie. C'est surtout la catégorie 10 Pro qui en a fait les frais, handicapée par une petite taille de roues… En première manche Odoul est en tête après le premier tour, suivi de Barbosa, Cotte et Moyses, mais n'arrivera pas à garder les commandes de la course.
Valade réalise le holeshot lors de la première manche suivi de Faivre puis Alexandre et Peyras. Baptiste Alexandre passe second et gardera sa position jusqu'au passage du drapeau à damier sans jamais inquiéter un Mike Valade très rapide. En troisième position Stéphane Faivre conserve un bon rythme.
Retour en images qui bougent sur la troisième épreuve nationale de supermotard. C'est sous la pluie que Villars sous Écot avait donné rendez-vous aux compétiteurs pour son retour à la compétition. Thibaud Poulain met ici en action le team Luc1.
Avant de vous proposer l'épreuve de Villars en vidéo, un petit rafraichissement des mémoires s'impose. . . Manche 1 : Sous la pluie, Bidart est contraint de rentrer au paddock à cause d'un problème technique le faisant partir en fond de grille… Warren Bougard prend le meilleur départ, suivi de Verscheure et Chambon.
A Magny-Cours, en 125, Jordan Levy affiche clairement ses ambitions d'entrée de jeu. Au fil des séances, les copains comblent les écarts et c'est Simon Danilo qui prend la pole devant Levy, Petit et Boulom, Jules Danilo est 5ème et Rénald Castillon Gioanni seulement 13ème suite à sa chute en Espagne.
Le 1er octobre 2010, le Moto-Club de Villars-sous-Ecots apprenait l'annulation de son Supercross de Montbéliard qui devait se dérouler le lendemain même. Deux mois plus tard, on apprenait que la Fédération Française de Motocyclisme engageait une procédure devant le Tribunal Administratif de Besançon.