Malchanceux pour la quatrième épreuve nationale, le champion de France en titre nous parle de son week-end avec deux crevaisons sur 3 manches. « Lors de la première manche j'ai crevé au second tour alors que j'étais en tête, ce qui m'a obligé à faire un arrêt au stand pour changer ma roue arrière.
Toute l'actualité Championnat de France
Second de la quatrième épreuve tricolore juste derrière Matt Winstanley, Stéphane Blot est toujours aussi impressionnant sur le tracé de l'Alpe d'Huez. Après avoir remporté la troisième course, le pilote Suzuki revient sur le week-end. Ton week-end alpin s'est bien passé malgré des conditions climatiques loin d'être optimales.
La pluie n'a même pas réussi à décourager le public venu assister à la quatrième épreuve nationale qui faisait étape le week-end dernier à l'Alpe d'Huez (38). C'est sur un circuit à la partie terre modifiée que se sont déroulées les 3 manches alpines. Matt Winstanley courant hors championnat avait fait le déplacement.
La saison n'est pas terminée mais le championnat de France Elite de Motocross pose déjà ses valises pour l'année prochaine avec pas moins de six épreuves un peu partout en France. Comme depuis quelques années maintenant, Romagné et Sommières marqueront le début de saison et ceci dès le 4 mars 2012.
Parent pauvre de la moto, le supermotard n'est pas pour autant une discipline au rabais. Bien au contraire. Roi du spectacle, le supermot' c'est un peu le défi de l'équilibre avec de la glisse, des sauts, des angles défiant les lois de la gravité sans oublier des batailles à chaque virage.
En championnat de France junior, 8 jeunes pilotes de motocross se sont imposés dans au moins une manche cette saison, c'était donc beaucoup plus ouvert que l'an dernier avec la domination de Jordi Tixier, même si sur le papier, Simon Mallet était un des favoris.
Remporté l'année dernière par Sylvain Bidart (en S1), le rendez-vous estival de l'Alpe d'Huez se tiendra les 6 et 7 août prochain. Le quatrième rendez-vous supermotard fait encore salle comble avec entre 170 et 180 pilotes attendus à la station de ski pour offrir gratuitement un spectacle aux visiteurs qui ne s'y trompent pas.
Cédric Soubeyras s'est imposé lors de la première épreuve du championnat de France SX Tour à La Bosse de Bretagne. Le sudiste devance Kounsith Vongsana, auteur d'une magnifique soirée alors que Cyrille Coulon prend la troisième place du podium. La surprise vient de Fabien Izoird, champion en titre, et pilote Kawasaki US cet hiver.
Le championnat de France SX Tour ouvre ses portes demain à la Bosse de Bretagne. Les meilleurs spécialistes de la discipline s'y retrouvent pour une nouvelle saison de supercross qui s'annonce haute en couleur et en spectacle.
Les « Promosport » qui ont commencé 2011 en Avril à Nogaro étaient ce week-end sur le circuit Bugatti pour la 6ème épreuve de la saison. En 1000cc, c'est Nicolas Salchaud qui prend le meilleur départ devant Claude Lucas et Charles Geers, rapidement ce dernier prend le meilleur sur ses deux adversaires.