En 752 pages, le nouvel opus catégorie Off Road présente toutes les nouveautés représentées par Bihr Racing divisées en neuf rubriques. Entre équipement, protections diverses, outillage, parties cycle, plastiques, électricité, moteur, trial, entretien, lubrifiant, les différentes marques présentées mettent en avant leurs caractéristiques techniques ainsi que le prix de vente de leurs produits.
Toute l'actualité Bihr
Discrètes, les protections de carter R&G Racing devraient se charger de limiter les dégâts en cas de glissade. Réalisées en polycarbonate pour résister au mieux à l'abrasion mais aussi à la chaleur, les protections anglaises sont livrées avec tout le nécessaire pour que la greffe prenne facilement, à savoir visserie, rondelles et entretoises spécifiques.
Amis pistards, vous qui voyez la vie le genou à terre… vous qui aimez quand les sliders frottent, vous qui préférez les belles courbes aux lignes droites tristes à pleurer… ce sujet est pour vous. Disponibles chez Bihr Racing, les protections de genoux R&G universelles sont désormais disponibles.
Spécialement pensé pour le quad, STM (fabrique d'embrayages de type « anti-dribble » depuis 1994) propose un embrayage qui devrait apporter aux officionados de la discipline un gain en souplesse, en progressivité, en feeling mais aussi une durée de vie en hausse grâce à la noix équipée de douilles en acier interchangeables empêchant son usure et favorisant le déplacement axial des disques lisses.
Rarement indemne lors d'une chute, le pot garde les stigmates des pertes d'équilibre du motard. Afin d'éviter le plus possible ces cicatrices, R&G Racing propose une protection d'échappement adaptable sur pratiquement tout ce qui roule sur deux… Un bout de tuyau, un collier métal et le tour est joué… voilà de quoi protéger un échappement avec un système « D » bien connu des pistards, que ça soit en vitesse ou en supermotard.
Après la terre et le Supermotard, Renthal se met à la vitesse en proposant à tous ceux qui roulent vite des poignées bracelets taillées dans la masse. En collaboration avec le team Kawasaki SBK qui évolue en championnat du monde, Renthal impose une anodisation dure à ces bracelets taillés dans la masse d'aluminium 7075.
Pros, amateurs, vous qui roulez sur circuit, AXP met à votre disposition un panneau de panneautage décliné en six couleurs (jaune, rouge, bleu, vert, orange et gris… comme ça il y en aura pour tout le monde).
Pour vos escapades sur piste, qu'elles soient pour un stage ou une simple séance de roulage, Ufo propose un nouveau sac qui vous permettra t'emporter l'indispensable en toute facilité… Pourvu de multiples compartiments, permettant un rangement aisé qui vous permettra de retrouver vos affaires sans l'aide d'un GPS, le sac se veut le plus pratique possible.
MRA propose une autre option à ceux qui veulent changer la bulle de leur sportive transalpine. A l'équivalent de ce que propose la firme de Noale ou au contraire pour une version typée plus racing, l'accessoiriste adapte la RSV4 en fonction de vos besoins et de vos envies.
Si vous voulez transformer votre brêle en streetbike et que vous ne voulez pas opter pour un lenticulaire, LSL propose un optique adaptable, Urban, répondant aux normes actuelles exigées par les forces de l'ordre.