Segura s'engage dès la rentrée à réparer ou à échanger le blouson de ses clients en cas d'accident. Dans les 10 jours après votre achat, il vous suffit d'envoyer au manufacturier tricolore un simple courrier papier ou net avec preuve d'achat pour activer l'assurance.
Toute l'actualité Assurance
Ici pas de tatouage de dauphin et autres motifs tribaux, mais plutôt les sept derniers chiffres ou caractères du numéro de série de votre engin. Abus grave votre deux-roues en 11 points afin de freiner le vol et la revente de pièces détachées.
On vous l'a déjà dit en mars dernier, la Mutuelle des Motards proposait, à tous les motards désireux de connaitre les joies de la piste ou de parfaire leur technique, 12 journées Open sur 9 circuits à un tarif défiant quasiment toute concurrence.
S'il y a bien une chose importante lorsque l'on décide de passer le permis deux roues, c'est bien l'équipement.
Le département assurance de chez Yamaha baisse le montant des primes de certains modèles afin de permettre aux d'jeun's d'accéder plus facilement au permis A1 et à la moto 125, dès l'âge de 16 ans. L'économie annuelle devrait tourner aux alentours de 300 euros pour un 50 cc et de 600 euros pour un 125 cc, ce qui devrait permettre de financer le fameux sésame rose.
Les facilités pour les petites cylindrées ne font pas pour autant oublier les gros cubes puisque, depuis quelques semaines déjà, Yamaha propose une prime d'assurance unique, allant de 10,90 à 13,80 euros/ mois mais uniquement sur 3 trails (XT660R, XT660X et XTZ660), 3 customs (XVS 950 / 1300 / 1900) et 1 roadster (MT-01)… soit une baisse annuelle de plus de 600 euros (si on en croit le constructeur nippon) pouvant servir à financer le permis A.
12 journées Open, 9 circuits et des milliers de souvenirs plein la tête… Voilà en quelques mots ce que nous promet la Mutuelle des Motards avec ses journées circuit. Baptisées «Open Mutuelle des Motards», ces journées permettront à tous les motards et tous les styles de motos de venir jouir des plaisirs de la piste.
Depuis quelques temps maintenant les filles prennent une place de plus en plus importante dans la moto. Souvent simple support aux ombrelles lors de la présentation des pilotes, les motardes passent de l'autre coté du mur et enfilent maintenant le casque et la combard sans broncher. Et c'est tant mieux !
Circulation de plus en plus bouchée, répression accrue, beaucoup de motards perdent l'envie de rouler à la vue des conditions d'aujourd'hui. Ils se tournent donc vers le circuit. Un moyen de se défouler à haute vitesse. Un engouement qui prend des proportions hallucinantes ces dernières années.
Alors qu'en ce moment nos politiciens se battent sur le projet de loi Loppsi 2, une autre proposition fera son chemin au sein de l'assemblée mardi prochain et risque de contenter beaucoup plus de monde que la première. La mise en place d'un nouveau régime d'assurance pour les indemnisations des victimes d'accidents de la route, d'un point de vue dommages corporels.