La cinquième édition de l'Iron Bikers arrive à grands pas. Aux portes de Paris les 25 et 26 avril, le rendez-vous est pris, la billetterie est ouverte. Les meules de caractères, les machines de course ou de série pré-1981 ont leur rendez-vous.
Toute l'actualité Ancienne
Il y a quelques jours, nous vous avons présenté la vente aux enchères exceptionnelle que préparait le spécialiste Mecum, avec une collection non moins exceptionnelle, celle de Mr E. J. Cole. Pensez donc. Plus de 220 lots avec des machines extrêmement rares, ce rendez-vous était très attendu par les collectionneurs.
Gilles Husson sera dans tous les esprits à la prochaine Sunday Ride Classic, plusieurs de ses motos y seront d'ailleurs exposées. Disparu en novembre dernier Gilles Husson était un grand nom des pilotes français, quoi donc de plus naturel que de lui rendre hommage début avril lors de la prochaine SRC (les 4 et 5 avril prochain au circuit Paul Ricard).
Pour offrir, aux Classiques un avant digne des dernières productions, Ohlins dégaine ses fourches FG 433 et FG 434. Orientée haut de gamme cette nouvelle fourche Ohlins se décline en deux versions colorées. Robe or ou noire ça sera à vous de voir ce qui collera le mieux à votre Classique ou à votre néo-rétro.
La vente aux enchères "automobilia" organisée ce dimanche 15 mars 2015 à Fontainebleau (77) par la maison Osenat proposait quelques deux roues motorisés. Pas de quoi défrayer les chroniques puisqu'elles n'étaient que quatre à espérer changer de main.
C'est une nouvelle vente aux enchères exceptionnelle qui va se dérouler les 20 et 21 Mars 2015 de l'autre coté de l'Atlantique. En effet, le spécialiste Mecum proposera aux enchérisseurs la collection intégrale qu'un passionné américain a mis une cinquantaine d'années à rassembler.
Pour la septième fois la SRC s'empare du Castellet. Pour ce millésime la Sunday Ride Classic annonce pas moins de 800 machines, 11 courses et 35 titres mondiaux… Pour le moins complète l'édition 2015 de la Sunday Ride Classic met les petits plats dans les grands avec des champions du Monde des années 60 à 2000, une course au cœur de la nuit façon Endurance… et quelques 500 machines de collection.
Le "classic", c'est tendance. Tout le monde s'y met et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire. . . Le dernier service à avoir créé ce type de prestation est la prestigieuse écurie Tech 3. Dans peu de temps, c'est l'enseigne Bimota qui volera au secours des amateurs de ses machines ayant quitté l'usine depuis un certain temps.
Les informations concernant la septième édition de la Sunday Ride Classic continuent à arriver et nous vous les livrons au fur et à mesure. Au chapitre des pilotes célèbres qui seront présents à la manifestation, vous pouvez désormais rajouter Phil Read.
Lors de la prochaine édition de la Sunday Ride Classic, qui est prévue les 4 et 5 avril prochain sur le circuit Paul Ricard du Castellet, la catégorie side-car fera pour la première fois son retour depuis sa réouverture au public.