Vous vous doutez bien qu'engager une jeune demoiselle qui fête ses 21 printemps sur une course aussi mythique que celle des 24h du Mans n'est pas chose aisée et demande beaucoup d'heures de travail, de budget, d'entraide et de préparation… Bien que le maître d'œuvre de ce projet soit un coutumier du fait dans la préparation d'évènements de cette ampleur, il ne pouvait pas faire sans l'aide très précieux de passionnés qui connaissent à la perfection l'actrice principale qu'est la Honda RC30 (VFR 750R).
Toute l'actualité Ancienne
Comme vous le savez maintenant, Zef Enault, soutenu par les membres actifs du forum RC30, se prépare activement à lancer un projet un peu fou pour les 24h du Mans 2009.
La 32ième édition des 24h du Mans va avoir une saveur particulière et fera une entrée par la grande porte dans l'histoire de cette mythique compétition. Ecoutez plutôt… Pour la première fois de son histoire, cette course légendaire, qui a fait les grandes heures de la marque au blason ailé, va voir le grand retour d'une machine qui a déjà eu son heure de gloire par le passé.
Voilà une petite préparation de derrière les fagots totalement dans l'esprit “vintage” en utilisant comme base la Suzuki GSX 1100S à refroidissement air/huile édition spéciale «Katana».
Les 11 et 12 Avril 2009, le célèbre circuit de Magny-Cours, non loin de Nevers, accueillera la septième édition du Bol d'Or Classic. Le temps d'un week-end, le circuit nivernais ouvre ses portes et sa piste aux motos qui ont fait l'histoire des deux roues d'aujourd'hui.
Personnage emblématique et homme de l'ombre du milieu de la moto, Jean-Pierre Bonato répond à quelques questions concernant la réouverture du Ricard… La réouverture du circuit Paul Ricard est un beau projet ? D'autre part, en effet je suis plutôt un homme de projet, la création est l'aspect le plus attirant.
Depuis le temps que tout le monde attendait ça…ça y est, les propriétaires de motos classiques (entre 1969 et 1985) pourront enfin, le dimanche 22 mars prochain, mettre leurs pneus sur la piste mythique du circuit Paul Ricard.
Sur une base moteur de Honda 650, un extrait d'une XLR mais enrichi avec un carburateur de Suzuki GSXR 750, un cadre provenant d'un 750S Laverda , les roues d'une 125 Aprilla, une fourche de GSXR, pinces Brembo OR et amorto de 900 CBR. Voilà ce qui compose cette réalisation de Richard Chazellet et d'où le nom Larida pour LAverda-apRIlia-honDA.
Ce n'est pas si souvent que nous parlons de trial, et encore moins d'un champion du monde de trial Français. Il y a tout juste vingt ans, Thierry Michaud gagnait son troisième titre de champion du monde et rejoignait le club très fermé des pilotes avec trois titres. Avant lui, seuls Vesterinen et Lejeune y étaient parvenus.
Il y a vingt ans, le Paris Dakar amenait sur les pistes Africaines les Usines Japonaises avec une débauche de matériel et une course à l'armement constante. Honda avait son bi-cylindre, la NXR qui va empocher les victoires les unes après les autres avec Cyril Neveu.