Triple champion du monde 2007, 2008 et 2009 de Supermotard, Adrien Chareyre répond à nos questions. Peux-tu revenir pour nous sur la saison et ses problèmes de moteur et soucis de réglage? Quel est ton sentiment sur cette année 2010? Est-ce que tu rouleras Husky l'année prochaine?
Toute l'actualité Adrien Chareyre
18 000 spectateurs se sont déplacés sur le Pôle mécanique d'Alès pour assister à la première édition du Scorpion Masters où s'affrontaient les meilleurs pilotes tricolores en trial, Enduro, vitesse et Supermotard. 8h du mat', les 34 pilotes en lice prennent le départ de la première des 4 manches, le Trial.
Incontournable dans le monde des stages vitesse, 4GMoto se lance pour la première fois de son histoire dans l'aventure Supermot'… Caradisiac Moto ne pouvait passer au travers. Reportage. C'est sur le site de Lédenon, bien connu des pistards de vitesse, que la structure des frères Garcia avait posé son camp pour permettre à tous les fans de glisse de progresser.
Le premier opus, prévu le dimanche 7 novembre prochain sur la piste numéro 2, devrait se passer de la façon suivante : pas de terre pour les débutants mais plutôt un bon bachotage sur l'art de la glisse avec comme professeur Boris Chambon, tandis que les plus confirmés d'entre vous seront entre les mains d'Adrien Chareyre, mixant terre et repose-pieds qui frottent… Notons que pour plus d'efficacité, la structure des frangins Garcia a retenu l'idée d'Adrien Chareyre qui est de faire le stage de pilotage le matin et du roulage en deux groupes en compagnie des pilotes 4G l'après-midi.
Très attendus, les stages supermotards version 4GMoto (structure des frères Garcia) se précisent. La partie terre tracée par Adrien Chareyre et Boris Chambon est en train de prendre forme. Différents types de virages et sauts n'attendent plus que les futurs stagiaires.
La 24ème édition du Superbiker aura lieu cette année les 8, 9 et 10 octobre prochain à Mettet (en Belgique du côté Wallon). C'est sur le nouveau tracé Jules Tacheny, réaménagé pour l'occasion, que les pilotes offriront, pour la plus grande joie des spectateurs, un festival de glisses, une cascade de freinages tardifs et un torrent d'accélérations bucheronesques.
Pleven accueillait ce week-end la quatrième épreuve du championnat du monde Supermoto. C'est le finlandais Mauno Hermunen qui repart de Bulgarie avec la victoire au terme des trois manches. Le pilote Husqvarna devance les deux pilotes TM, Thomas Chareyre et Davide Gozzini.
La troisième épreuve du championnat du monde de Supermoto avait lieu le week-end dernier en Italie. La victoire est revenue au pilote local Davide Gozzini après trois courses pratiquement parfaite. Le pilote TM Racing devance Thierry Van Den Bosch et Andrea Occhini et reprend ainsi la plaque de leader du classement à son équipier, le français Thomas Chareyre.
Après la domination de Thierry Van Den Bosch lors de l'ouverture du championnat du monde de Supermoto début mai c'est au tour à un autre tricolore de se mettre en avant ! En effet la victoire ce week-end en Allemagne est revenue à Thomas Chareyre qui s'impose devant Ivan Lazzarini et Bernd Hiemer.
Apprendre ou progresser en supermotard avec comme professeur un multiple champion du monde en date et un ex champion du monde… ça vous dit ? ! ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que la promesse est plus qu'alléchante… et c'est ni plus ni moins que ce que vous propose 4Gmoto.