Thomas Chareyre, actuel leader du mondial Supermoto, s'est imposé ce week-end en Sicile à l'occasion de la quatrième manche de la saison. Le français, champion en titre, devance son frère Adrien Chareyre sur le podium de la journée alors qu'Ivan Lazzarini prend la troisième position.
Toute l'actualité Adrien Chareyre
Pour son quart de siècle d'existence le Voo-Superbiker de Mettet millésime 2011 vous donne rendez-vous sur le tracé Jules Tacheny pour faire parler la poudre. Avec comme à son habitude une liste impressionnante de pilotes, l'événement belge a de quoi séduire.
Retour tout en glisse de l'autre côté des Alpes, plus précisément à Pomposa pour les internationaux d'Italie. En sept minutes revenez sur les différentes manches du cinquième round ainsi que sur une interview des principaux protagonistes de l'épreuve.
C'est à Pomposa que s'est déroulée la 5ème épreuve des internationaux d'Italie. C'est le slovène Uros Nastran qui a été le plus rapide aux qualifs' du samedi devant les frères Chareyre sur la première ligne de départ. A l'extinction des feux, le pilote Aprilia Fast Wheels s'empare de la première place devant l'officielle TM et Lazzarini parti de la 5ème ligne.
Dans quel état d'esprit es-tu à ton arrivée en Andorre ? Tu fais le holeshot lors de la première manche et l'emporte facilement devant ton frère. Il en sera de même dans la seconde manche, même si Thomas chute au départ ? La dernière manche a été un peu moins évidente pour toi même si tu passes en premier la ligne d'arrivée, peux-tu nous en parler ?
Après un début de saison moyen, Adrien Chareyre monte en puissance et sa victoire ce week-end en mondial de Supermoto en Andorre le démontre. Le français a mis les choses au clair au Pas de la Case en s'imposant dans les trois manches de la journée.
Tout avait pourtant bien commencé pour le pilote Fast Wheels Aprilia, puisqu'il réalise le deuxième meilleur temps des essais chrono. Lors de la première manche, sur la grille, on retrouve Thomas Chareyre en pôle devant Adrien, Ivan Lazzarini et Thierry Van den Bosch. Le pilote HM Honda prend les commandes de la course.
Pas des plus médiatiques, le supermotard est pourtant une discipline au combien visuelle. Prises d'angle de bûcheron, glisses impressionnantes, bagarres d'outre tombe… bref du spectable comme on aime en voir.
Est-ce que cette piste full bitume a été un avantage pour ta nouvelle moto? Comment était ton moral avant, puis après ces 2 courses (Italie et monde) réussies? Tu as perdu les commandes de la dernière manche au second tour, que s'est-il passé ? Est-ce que tu t'es fait complètement à ta nouvelle Aprilia?
Second en Italie début avril, Mauno Hermunen a remporté la seconde épreuve du championnat du monde de Supermoto qui se disputait aujourd'hui à Pleven en Bulgarie. Le pilote finlandais s'adjuge la victoire au terme des trois manches en devançant le français Adrien Chareyre.