Mini n’aura pas été bien longtemps présent en WRC. La filiale de BMW quittera officiellement complètement la scène mondiale à l’issue de la saison 2012. Pourtant, de cette courte aventure tout n’est pas à jeter…
OPSAPSA, rappelons-le, est une opération (amicale) de soutien au groupe PSA Peugeot Citroën.
Lors du dernier Rallye de Grande Bretagne remporté par Jari-Matti Latvala sur Ford devant Sébastien Loeb, les spectateurs ont eu la surprise d'apercevoir une Bentley Continental GT à l'attaque avec Kris Meeke au volant. Le pilote anglais malheureusement sans volant s'est-il reconverti ? Bentley veut-il entrer en WRC ? Non, en fait rien de tout ça …
Cinq ans déjà que Colin McRae nous a quitté dans un malheureux accident d'hélicoptère. L'écossais possédait un pilotage très généreux et il est encore dans les cœurs de bien des amateurs de trajectoires graveleuses. Tout le monde se
Sébastien Ogier, pilote Volkswagen qui effectuera ses débuts avec la marque allemande l’an prochain en championnat du monde, ancien pilote Citroën en WRC, va débuter en Volkswagen Scirocco Cup.
On connaît maintenant l’intérêt croissant de TMG (Toyota) pour le rallye ainsi que ses projets en WRC, lesquels pourraient déboucher sur un engagement officiel d’ici à deux saisons, engagement qui ne serait pas forcément en concurrence avec le récent programme en endurance LMP1.
On ne compte plus les titres de Citroën en rallye. On ne compte plus les titres de Loeb en championnat du monde des rallyes non plus. Un homme, parmi d’autres, au sein de cette écurie de course hors du commun, a notamment œuvré pour permettre à Citroën Racing de se constituer, en aval, un palmarès que le Qatar lui envie. Cet homme était pilote de rallye, cet homme était un talentueux pilote de rallye, cet homme avait pour nom Philippe Bugalski ; il s’est tué accidentellement ce vendredi 10 août 2012.
Dès hier soir Patrick Garcia nous informait du scoop révélé par l’édition de cette semaine (édition numérique d’hier, édition papier d’aujourd’hui) de Auto Hebdo : dans le cadre du prochain Mondial de Paris, Citroën annoncera la reprise de Citroën Racing, son écurie de course basée à Satory (78), par le Qatar. Un tel scoop soulève de nombreuses questions auxquelles Auto Hebdo ne répond pas encore.
La société Stage1 Technology qui officie en WRC célèbre ses 10 ans de collaboration avec le championnat du monde des rallyes. À cette occasion, ils ont tenu à partager avec les fans en concoctant un petit film compilant quelques-uns des moments marquants de ces 10 dernières années. Et il y a 10 ans, Sébastien Loeb n'était pas encore champion du monde mais déjà sur un podium du WRC !
À vous, les amateurs de rallyes, je suis vraiment désolé de vous infliger les images de notre dernière virée. Pour nous faire pardonner de ces passages soporifiques sur la terre, voici une vidéo des derniers tests de l'équipe Volkswagen Motorsport en vue du prochain rallye de Finlande qui aura lieu début août. Là, forcément, ça pulse et ça saute beaucoup plus haut.