Ça fuite sur le tweet. Alors que la FIA doit dévoiler calendrier 2012 définitif du WRC d'ici demain, plusieurs rumeurs annoncent d'ores et déjà le retour du Monte-Carlo dans le giron du Championnat du monde des Rallyes. À suivre.
Ce n’est pas la première fois que l’on évoque l’arrivée possible du groupe Fiat, via sa marque Abarth, en championnat du monde des rallyes. La rumeur refait ces jours-ci surface.
Le Rallye d’Argentine sera composé cette année de secteurs sur asphalte. Sébastien Loeb, leader du Championnat WRC, pense que ces passages seront déterminants dans le résultat de cette épreuve.
Kimi Raikkönen s’apprête à disputer sa première course en Nascar Truck Series, en parallèle à sa saison de WRC. Mais le Finlandais précise que le rallye reste son principal objectif cette saison.
Le premier retour de Mini en WRC a été concluant, avec une belle 6e place réalisée par Dani Sordo, qui signait également son retour en WRC. Seule ombre au tableau, l’abandon de Kris Meeke qui réalisait pourtant des débuts prometteurs.
La Mini WRC fera ses grands débuts dans la discipline ce week-end en Sardaigne. Dani Sordo et Kris Meeke, les pilotes officiels de l’équipe, s’attendent à une première épreuve difficile.
Le retour de Mini en WRC s'accompagne d'une explosion du nombre d'engagés dans la catégorie reine du rallye mondial. Le plateau en Italie sera fantastique.
Sébastien Ogier (Citroën DS3) vient de signer sa deuxième victoire consécutive cette année en championnat du monde en remportant le rallye de Jordanie. Il envoie ainsi un signal fort à ses rivaux, Sébastien Loeb en tête.
Alexandre Bengué, grand espoir du rallye français fut sacré champion de France des rallyes en 2003, il finit ex-aequo avec Sarrazin en 2004, donna à la Skoda Fabia WRC ses premiers scratchs avant que la firme ne renonce, termina dans le top 5 des rallyes de Catalogne et France 2006 sur une 307 privée. Sans argent, sa carrière s'est ensuite inscrite en pointillé avant de quasiment s'interrompre. Le voilà de retour en 2011 sur une Mini en championnat de France mais également sur 3 manches du championnat du monde.
Les informations des médias spécialisés convergent toutes : VW va annoncer son arrivée en WRC sur le prochain rallye du Portugal à la fin du mois. La discipline prend manifestement un nouvel essor grâce à la nouvelle réglementation et cette arrivée majeure d'un très grand constructeur va forcément bousculer la donne. Mais Citroën n'est pas inquiet …