Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Voitures électriques

Image d'illustration de l'article

Volkswagen ID.Buzz (2024) - Nos mesures d'autonomie : le vorace

71

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Volkswagen ID.

Image d'illustration de l'article

Le marché des flottes dévisse en mars

12

Après un début d’année positif le marché des flottes a reculé de 6,3 % sur le mois de mars 2024. Malgré tout, selon les chiffres publiés par l’Arval Mobility Observatory, le premier trimestre demeure positif (+4,63 %). Mais après une année 2023 exceptionnelle, les premiers signes d’essoufflements se feraient-ils sentir ?

Image d'illustration de l'article

Athlon France affiche une croissance de 7 %

7

Le loueur longue durée Athlon France vient de communiquer ses résultats 2023. Avec 61 000 véhicules en flotte financée, il revendique une croissance de 7 % du nombre de véhicules mis à disposition aux entreprises. Les véhicules électriques représentent près de la moitié des commandes.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Vers une explosion de la bulle électrique ?

174

Comparer la voiture électrique à l’Internet ? Voilà qui n'est pas forcément incongru. À la fin des années 90, le web attirait tous les investisseurs et le Nasdaq était euphorique comme jamais. Mais en mars 2000, tout explose, les valorisations se dégonflent et les investisseurs s’en vont jouer ailleurs. Sauf que deux décennies plus tard, qui a gagné au bonneteau boursier ? La tech et le web. La voiture électrique emprunte peut-être le même chemin, et gagnera à la fin.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

2035, le moteur thermique encore là ?

59

Mainmise chinoise sur la filière des batteries et de ses matériaux, vulnérabilité des constructeurs occidentaux, baisse ou disparition des bonus, de nombreux faits et signaux indiquent qu’on ne vendra pas que des voitures électriques dans 11 ans en Europe.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Honda et Nissan, la nouvelle Alliance ?

80

Les deux constructeurs japonais ont décidé de s'allier pour partager une future plateforme électrique. Les prémices d'une nouvelle super-Alliance ou plutôt une uniformisation à venir de l'automobile si Renault, Volkswagen, Nissan et Honda partagent tous une même mécanique ?

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles