Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Voiture autonome

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Voiture connectée: la vision de PSA en vidéo

6

La voiture connectée est d'une brûlante actualité car il faut aujourd'hui s'affirmer pour demain. Et la technologie s'emballant, c'est bien un futur proche qui se présente devant des constructeurs automobiles qui voient apparaître de nouveaux acteurs. Ceux-là peuvent être partenaires, mais ils peuvent aussi devenir de redoutables concurrents. Google roule avec son engin, le groupe Bolloré électrise le parc automobile alors que Apple prépare dans l'ombre un mystérieux projet Titan qui pourrait être une révolution. Alors il faut prendre date. Et avec cette vidéo, le groupe PSA montre qu'il est au fait du sujet.

Image d'illustration de l'article

Voitures connectées: de vrais bateaux pirates !

10

Voilà qui ne va pas rassurer et presque nous persuader de la dure différence qui existe entre le rêve et la réalité. La voiture connectée est en marche et elle est l'enjeu de demain. D'ici à 2020, 250 millions de ces engins seront en circulation et un objet connecté sur cent de par le monde sera une voiture. Certes, mais qui dit informatique dit virus et autres pirates malveillants. Un sénateur américain s'est penché sur la question pour redouter un véritable bug. A le suivre, les voitures du futur seront de véritables bateaux pirates.

Image d'illustration de l'article

Midi Pile: 250 millions de voitures connectées rouleront en 2020

4

Nous voilà prévenus. D'ici 2020, le nombre des voitures connectées dans le monde sera peu ou prou celui de l'actuel marché chinois. 264 millions de véhicules pour la seule Chine en 2014, contre 250 millions d'engins d'avant-garde sur la planète dans cinq ans. Une échéance et une proportion qui donnent cette physionomie : un objet connecté sur cent sera une voiture en 2020. Ce qui ouvre des perspectives, révèle de nouveaux acteurs et change en profondeur notre perception de l'automobile.

Image d'illustration de l'article

Etats-Unis: la voiture connectée crée l'huissier virtuel

9

Les voitures connectées nous promettent de belles joies mais elles nous garantissent aussi de mauvais moments. En l'état actuel de la technologie, ceux-là sont déjà subis par les automobilistes qui ont acheté leur engin à crédit. Cela se passe aux Etats-Unis et, là-bas, lorsque l'on oublie une mensualité, le prêteur déconnecte à distance le véhicule qui ne démarre plus. Un dispositif qui devient progressivement une condition incontournable pour avoir les sous pour payer la facture d'achat. Et chez nous, c'est pour bientôt ?

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles