
Les moteurs diesels sont de moins en moins prisés par les particuliers, même en occasion. Résultat : les vendeurs sont obligés de baisser le prix de leur auto.
Les moteurs diesels sont de moins en moins prisés par les particuliers, même en occasion. Résultat : les vendeurs sont obligés de baisser le prix de leur auto.
77
Avec les vacances, août est le mois de l'année où les immatriculations sont les plus faibles. Il y a tout de même une belle progression en un an, + 9,4 %. Peugeot tire son épingle du jeu grâce à ses trois SUV. Dacia est aussi à la fête. En revanche, ça grimace chez Ford et Porsche.
Les Français se sont précipités dans les concessions le mois dernier ! Les ventes ont bondi de 10,9 %. Les marques hexagonales sont à la fête, surtout le Lion qui est en tête du classement constructeurs.
Le groupe a vendu 1,58 million de véhicules dans le monde au cours du premier semestre 2017, soit une hausse en un an de 2,3 %. PSA est porté par Peugeot, en hausse de 15 % ! Citroën recule de 12 % mais est confiant : la C3 est une réussite. Pour DS, la traversée du désert continue.
Plus d'1,1 million de voitures neuves ont quitté les concessions entre janvier et juin 2017. Renault domine mais Peugeot réduit l'écart grâce au succès des 3008 et 5008. De manière générale, les SUV atteignent une part de marché record. Autre tendance : l'essence continue son ascension.
Le premier semestre s'est terminé avec une petite hausse de 1,6 %. Si Renault est toujours en tête du classement des constructeurs, son score de juin est mauvais. Volkswagen est aussi à la peine. C'est en revanche la fête chez Peugeot, Seat et Mercedes.
Le marché des voitures neuves connaît de profondes évolutions. En toute logique, ces dernières se retrouvent sur les ventes de véhicules de seconde main : baisse de la demande pour le diesel et fortes hausses pour les hybrides et électriques.
Après un petit coup de mou en avril, le marché a retrouvé de belles couleurs le mois dernier, avec une hausse de 8,9 %. Les français sont à la fête, même si le Losange tire mieux son épingle du jeu.
Le cabinet d'analyse JATO Dynamics livre de précieuses données sur les ventes automobiles en France, et voici justement un récapitulatif de la meilleure vente dans chaque pays du continent européen.
L'hybride a définitivement passé la barre des 4 % de marché en France et cette énergie est devenue la troisième, derrière le diesel et l'essence. Sur les quatre premiers mois de l'année, il s'est vendu plus de 25000 hybrides en France, un segment en progression de plus de 20 %.
SPONSORISE