Sur RTL, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a voulu rassurer les salariés de Maubeuge : il n’a pas l’intention de fermer l’usine.
PSA a annoncé que la prochaine génération du 3008 sera toujours fabriquée en France, à Sochaux. Une version 100 % électrique devrait voir le jour.
Renault : les usines de Dieppe et Flins menacées de fermeture (màj)
, mis à jour 215
Selon le Canard Enchaîné, Renault pourrait fermer quatre sites en France, dont les emblématiques usines de Flins et Dieppe. Cette dernière assemble l'Alpine A110. Édouard Philippe a déclaré que le gouvernement sera "intransigeant" sur la préservation des sites français.
Pour la plupart des entreprises, y compris celles qui ont pu continuer à travailler durant les 55 jours de confinement comme pour cette concession Peugeot scooters où nous nous sommes invités, le redémarrage de l'activité s'accompagne de nombreuses adaptations. Et ce n'est pas toujours simple à les mettre en place ! Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.
Durant la période de confinement, la réduction de la circulation et la gratuité du stationnement en voirie ont fortement impacté l'activité des parkings publics. Et depuis le 11 mai, la reprise semble encore guère perceptible. Caradisiac va à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto depuis le début du déconfinement. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de cette reprise sur Paris.
Renault et Nissan préparent une grosse réorganisation de leurs usines en Europe. Le japonais devrait fermer son site de Barcelone et pourrait s'occuper de la production des Captur et Kadjar au Royaume-Uni.
Souvent seuls dans leur véhicule, les chauffeurs-livreurs n'ont pas toujours fait évoluer leur manière de travailler. Pourtant des règles sanitaires s'imposent à eux aussi depuis la fin mars. Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.
Portrait de déconfinés - Un loueur de voitures : des clients ont dû garder leur location pendant le confinement
, mis à jour 7
Les loueurs de véhicules ont certes globalement adapté leurs services en période de confinement, mais certains clients sont malgré tout restés sur le carreau avec leur location, qu'ils ont dû continuer à payer… Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.
Le ministre de l'Économie n'hésite pas à dire que l'État volera au secours financier de la filière automobile en échange de relocalisations.
Pour relancer l'activité commerciale, les marques vont proposer de belles ristournes. De plus, la négociation sera facilitée par le fait que les concessions ont besoin de sauver leur trésorerie.