La nouvelle Toyota Auris hybride sera mise en vente à travers l'Europe dès le 1er juillet 2010 et les premières livraisons seront effectuées par la suite.
Constructeurs et équipementiers du monde entier misent notamment sur les technologies environnementales pour réduire les émissions polluantes des véhicules.
Entre la Chine et la société américaine ZAP, c'est une affaire qui roule !
Vous savez que le constructeur américain Tesla Motors et le Groupe japonais Panasonic ont noué un partenariat portant sur la fourniture de batteries lithium-ion, destinées aux Tesla Roadster et Tesla Model S électriques.
En mars 2010, l'Opel Ampera électrique à autonomie étendue a réussi son premier essai longue distance.
Le constructeur français Renault souhaite aussi proposer des utilitaires plus sobres.
Il n'y a pas que les voitures particulières qui sont dotées de technologies environnementales, les camions-poubelles aussi ! Tous ces engins qui roulent sur la route peuvent ainsi diminuer leurs émissions polluantes en ville.
En Chine, Hong Kong a été l'une des villes les plus polluées du monde en 2009.
Un nouveau prototype d’utilitaire électrique est dévoilé actuellement en Espagne : il s'agit du Mercedes-Benz Vito électrique.
Le constructeur Lamborghini veut limiter l'impact de ses activités sur l'environnement. En Italie, son usine de Sant'Agata s'inscrit dans le cadre de sa politique environnementale.