Le Trophée Andros a repris ses quartiers le week-end dernier sur la piste assez rapide d'Isola 2000. Lourdement lestées, les Mazda n'ont pas brillé cette fois-ci et c'est Bertrand Balas (Mini) et Olivier Panis (Toyota Auris) qui remportent chacun une course. Jean-Philippe Dayraut est toujours largement leader. En bonus, vous trouverez les photos de Jean-Marie Farina qui était sur place.
La neige manque en station mais cela n'empêche pas les acteurs du Trophée Andros de s'affronter chaque week-end, ni à Jean-Philippe Dayraut d'asseoir un peu plus sa domination. Avec deux nouvelles victoires à l'Alpe d'Huez, il s'envole au championnat tandis que Romain Grosjean a fait une pige remarquée.
Pour accompagner son engagement au Trophée Andros 2014/2015 avec Jean-Philippe Dayraut derrière le volant d'une de ses 2 autos, Mazda lance une série spéciale de sa « 3 » logiquement baptisée Série Limitée Trophée Andros.
Sébastien Loeb qui a terminé sa saison 2014 de WTCC à Macao la semaine dernière peut maintenant … s'amuser ! Le nonuple champion du monde des rallyes va en effet participer durant l'intersaison à quelques épreuves bien différentes, et seulement pour le plaisir. Après une pige au rallye du Var, il sera également engagé sur la première manche du Trophée Andros au volant d'une Citroën DS3 du Saintéloc Racing.
Après l’automne, l’hiver et une nouvelle édition du Trophée Andros qui se rapproche. Officiellement engagé via sa filiale française, Mazda sort l’artillerie lourde pour se donner toutes les chances de s’imposer.
Pour tout amateur de conduite et d'automobiles plaisir, l'irrémédiable développement de la voiture électrique fait résonner une question lancinante : y'a-t-il encore moyen de s'amuser avec un mixeur à roulettes ? Quand l'auto commence à ressembler à un smartphone, que devient le petrol-head ? Voici une réponse en toute bonne mauvaise foi (et en vidéo) avec la découverte derrière le volant d'une Andros Car Électrique sur la glace d'Isola 2000.
Après avoir piloté pour Skoda plusieurs saisons en Trophée Andros, Olivier Panis s’alignera sur le trophée 2012/2013 sur une Dacia Lodgy, celle-là même qui a permis à Alain Prost de briller la saison passée.
Alain Prost et Dacia « chantent » : ils célèbrent la victoire de Alain Prost au classement final de ce Trophée Andros 2011-2012. Pendant ce temps, Skoda, qui s’était engagé avec un nouveau partenaire technique – Oreca – s’interroge sur son avenir.
On se souvient que le Trophée Andros 2011-2012 s’est achevé dans la polémique le week-end passé. Les organisateurs dudit trophée ont tenu a réagir aux critiques et à expliquer leurs choix. Voici en quels termes…
Skoda France poursuit sa « politique people » en Trophée Andros Electrique. A l’occasion de la manche d’Isola 2000 disputée ces vendredi 6 et samedi 7 janvier c’est Miss France, alias Laury Thilleman qui sera en effet engagée sur le proto électrique défendant les couleurs de Skoda dans le Thopée Andros Electrique.