
Autoroute et transports en commun peuvent être complémentaires, la preuve au Canada !
Autoroute et transports en commun peuvent être complémentaires, la preuve au Canada !
Nos spécialistes de l'écologie vous le diront : il n'y a pas mieux que les transports en commun pour réduire le niveau d'émission de CO2 sur la planète et le taux de pollution. Mais il faut bien avouer que c'est aussi un peu ennuyeux. Pas celui-là, en revanche.
C'est une idée séduisante, suffisamment en tout cas pour qu'on se demande comment personne n'avait pu y penser avant. En mai a en effet été présenté à l'exposition high-tech de Beijing un concept de bus circulant sur des rails et et
En Région Île-de-France, le tramway T5 sera mis en service en 2012 : il va relier la station Marché de Saint-Denis (93) au pôle gare de Garges –Sarcelles (95).
Veolia Environnement a créé en 2007 l'Observatoire Veolia des modes de vie urbains.
En Pologne, la Ville de Cracovie veut développer son réseau de transports en commun, alternative pratique à la voiture personnelle.
Le bateau-bus est un système de transport fluvial de passagers dont le fonctionnement est similaire aux réseaux routiers de transports en commun.
La pollution à l'ozone pointe le bout de son nez en ce début d'été 2010 en France.
Utiliser les transports en commun, c'est bien. Utiliser un transport qui ne pollue pas, c'est mieux. Peut-on aller encore plus loin ? Le designer Krassi Dimitrov a pensé que oui et a conçu un bus qui, non content de présenter un design étudié
A Paris, les transports en commun vont aussi devenir plus sobres.
SPONSORISE