En Italie, la Ville de Florence encourage l'utilisation des transports alternatifs comme les transports en commun (bus) et le vélo ainsi que des services comme le co-voiturage.
La Ville de Montpellier souhaite continuer de développer les transports en commun. Son objectif est de vous proposer un moyen de transport alternatif à la voiture personnelle efficace.
Afin de vous encourager à prendre les transports en commun chaque jour en Région Île-de-France, il est nécessaire que le réseau soit bien développé : une alternative efficace à la voiture personnelle de banlieue à banlieue doit ainsi vous
En Région Île-de-France ce mois-ci, le Tramway T2 effectue ses premières circulations sur voie publique pour essais entre Issy-Val de Seine et Porte de Versailles suite aux travaux réalisés cet été (mise sous tension de la ligne aérienne de
En Région Île-de-France, Arc Express (ou Métrophérique) est un projet de rocade de métro automatique en proche couronne d'environ 60 km.
En région Île-de-France, les travaux préparatoires au prolongement du tramway T1 sont déjà en cours (déviation des réseaux d’eau et d’assainissement, d’électricité, de gaz et de téléphonie). Les travaux directement liés au tramway
La ville de Marseille a pour objectif de déployer des moyens de transport non polluants, alternatifs à la voiture personnelle.
Dans l’hypothèse de pics de pollution à l’ozone durant la période estivale, la Communauté urbaine de Strasbourg mettra à nouveau en place un dispositif d’incitation à l’utilisation des transports alternatifs à la voiture.
La ville de Bordeaux met en oeuvre la multi-modalité.
Il est intéressant de se pencher sur les politiques environnementales instaurées par les villes françaises : elles sont destinées avant tout à améliorer votre qualité de vie.