Depuis quelque temps, la rumeur est insistante : Chris Evans est devenu un peu persona non grata au sein des équipes de Top Gear UK qui tente tant bien que mal de repartir après le départ de l'ancien trio de présentateur. L'Anglais, qui ne faisait apparement pas l'unanimité, ne sera resté que quelques épisodes.
Le début de la toute nouvelle saison de Top Gear UK est désormais derrière nous et l'heure d'un premier bilan est venue. Les audiences, plutôt prometteuses au premier épisode, ont ensuite plongé régulièrement et sont tombées à un niveau dépassant à peine les deux millions. Dans les coulisses, l'ambiance semble toujours compliquée si l'on en croit les médias anglais.
Top Gear UK a redémarré voilà quelques jours et le second épisode a déjà été diffusé. Les audiences ont été plutôt correctes pour le premier mais se sont ensuite totalement effondrées sur le second. Est-ce déjà un signe inquiétant pour la série qui a perdu son trio phare ? Peut-elle vraiment survivre sans James May, Richard Hammond et Jeremy Clarkson ? Nous devrions le savoir très rapidement.
Le trio May/Hammond/Clarkson ayant quitté le navire, c'est une toute nouvelle équipe que nous allons retrouver fin mai aux commandes d'un Top Gear anglais totalement remanié. Le présentateur vedette de ce Top Gear 2.0, Chris Evans, serait en revanche assez insupportable en coulisses selon la presse anglaise qui se fait apparemment un plaisir de tirer sur l'homme venant de la radio.
Le tout nouveau Top Gear anglais revient cette année avec une équipe totalement remaniée. La production vient justement de dévoiler une première bande-annonce qui nous en dit déjà beaucoup sur l'esprit de ce Top Gear 2.0. Alors que nous aurions pu craindre la perte du trio d'antan, la vision de ces images nous amène à penser que nous pourrions fortement nous divertir, sans Clarkson, May ou Hammond.
Top Gear UK va bientôt revenir sur les petits écrans avec une toute nouvelle équipe en remplacement du trio May/Hammond/Clarkson. Après l'officialisation de la présence de Matt LeBlanc, voici le reste de l'équipe, composée entre autres d'Eddie Jordan et de Sabine Schmitz.
L'histoire décrite outre-Manche n'est pas banale. En effet, un homme a récemment acheté une BMW M3 neuve en concession, mais après seulement quelque temps d'utilisation, il rencontre de nombreux problèmes de fiabilité. En regardant la télé, il se rend alors compte que son auto a tourné dans Top Gear dans les mains de Jeremy Clarkson, ce qui n'est clairement pas le meilleur traitement.
C’est l’homme mystérieux d’une émission Top Gear qui ne sera plus jamais comme avant. Parce que le présentateur vedette Jeremy Clarkson a eu le verbe haut mais aussi paraît-il la main lourde sur un ponte de la BBC, la saga est sortie non pas de la route mais des programmes. Elle reprendra plus tard avec une nouvelle équipe, puisque ses acolytes Richard Hammond et James May ont décidé de le suivre dans une nouvelle aventure avec Amazon tandis que les commandes de l’émission ont été données à Chris Evans. Certes, mais quid d’un Stig qui malgré sa tenue de compétition n‘avait pas de raison de casquer ?
La semaine dernière, nous vous annoncions que l'ex trio de Top Gear formé de Clarkson, May et Hammond, avait trouvé « repreneur » avec la grosse maison Amazon et sa filiale UK. Selon les premières informations relayées par le Financial Times, Amazon aurait déboursé 250 millions de dollars pour offrir un contrat de trois ans aux Britanniques.
« Good news ! The Dacia Sandero... ». Non, la bonne nouvelle, pour une fois, elle ne concernera pas la Dacia Sandero dans les news faites habituellement par James May. La vraie bonne nouvelle (en tout cas pour ceux qui aimaient Top Gear et ses présentateurs), c'est que le trio de Top Gear se reforme avec le même producteur. Cette fois, les Anglais officieront chez Amazon qui a certainement dû lâcher une belle somme.