
Fin de l'avantage pour les hybrides simples, évolutions des aides pour les électriques, malus plus sévères : en pleine préparation du Projet de Loi de Finances 2017, l'État a multiplié les annonces ces dernières semaines. Caradisiac fait le point.
Fin de l'avantage pour les hybrides simples, évolutions des aides pour les électriques, malus plus sévères : en pleine préparation du Projet de Loi de Finances 2017, l'État a multiplié les annonces ces dernières semaines. Caradisiac fait le point.
Les constructeurs ne savent plus à quel saint se vouer avec le changement constant et rapide des normes environnementales, des tests d'homologation et des législations. L'ironie de la situation veut que le prochain cycle pour homologuer les autos de demain devrait inciter les marques à faire des moteurs plus gros en cylindrée. Fini, le downsizing ?
Les 4x4 sont ils vraiment des scandales écologiques roulants ?
Pour répondre à l'évolution du bonus-malus 2014, Peugeot revoit à la baisse les émissions de ces motorisations Hybrid4 qui associe moteur Diesel et bloc électrique. Désormais, l'offre Peugeot Hybrid4 débute à 85 gr CO2/km.
La suprématie des Diesel sur les essence est-elle vraiment justifiée ? Pas toujours, loin de là. Les voitures électriques sont-elles forcément de mauvaises affaires ? Non, surprise, ce n'est pas systématique ! Et les hybrides ? Idem. Quant aux véhicules fonctionnant à l'E85*, au GPL** ou encore au GNV***, sont-ils franchement dépassés ? Pas sûr du tout. Les véhicules bioéthanol comme les GPL peuvent au contraire se révéler très attractifs. Pour parvenir à ces conclusions, Caradisiac a comparé les tarifs et les caractéristiques techniques de plus 300 modèles. Grâce à nos calculs, découvrez ainsi les versions les plus économiques selon différents kilométrages annuels. Car finalement, c'est bien la facture en carburant (ou en électricité le cas échéant) qui pose bel et bien souci aujourd'hui.
Tout le monde le sait plus ou moins mais personne ne s'en méfie assez, ni ne s'en soucie vraiment. Ce problème que les experts comparent de plus en plus souvent à celui de l'amiante n'est rien d'autre que celui des émissions des moteurs diesel que l'on n'hésite plus à accuser ouvertement de plus de 42,000 morts par an !
L'Agence Internationale de l'Energie, AIE, revoit régulièrement ses études et ses prévisions pour nous donner une idée plus juste de ce qui nous attend si nous ne faisons rien pour réduire notre empreinte carbone. Ses dernières anticipations
32,7% : c'est la part que représentaient les véhicules jugés peu émetteurs de CO2 dans le total des immatriculations du mois de septembre.
Alors que les grandes économies mondiales se concentrent sur la réduction de leurs émissions de CO2, celles de la Chine continuent de croître. Pour les experts, ce sont avant tout les plans d'urbanisme du pays qui sont à remettre en cause et le
Début juin, l'Agence internationale de l'énergie, l'AIE, publiait un rapport inquiétant dans lequel elle affirmait que les réductions de CO2, nécessaires pour que l'augmentation de température de la planète ne dépasse pas 2°C, ne seraient
SPONSORISE