Le spécialiste de l'entretien automobile d'origine américaine Midas vient d'annoncer la mise en place d'un projet de test qui pourrait s'étendre à l'avenir : l'entretien de véhicules qui restent de longues heures dans des parkings souterrains. Explications.
Sans surprise, le procès des 11 épavistes, réparateurs, experts en automobile, soupçonnés d'avoir remis en circulation plus de 5 000 véhicules dangereux, a tourné court ce mardi, au tribunal Correctionnel d'Évry. Comme Caradisiac le pressentait, le juge a ordonné le renvoi pour l'ouverture d'une information judiciaire. Un juge d'instruction devrait ainsi s'emparer du dossier et poursuivre l'enquête. Ce qui veut dire que le procès sera certainement repoussé de plusieurs années. Pour les victimes, déjà parties civiles dans ce dossier, c'est un coup dur, mais pour les autres, jusque-là oubliées, l'espoir d'être enfin entendues renaît.
La question est récurrente : peut-on vraiment sans souci, du moins tant que la garantie contractuelle a cours, faire des infidélités à son réseau constructeur ? Légalement, ça ne fait pas un pli ! Il y a quelques mois, le premier gouvernement de Manuel Valls l'a d'ailleurs rappelé via un nouvel arrêté. En pratique, reste que c'est la croix et la bannière pour réussir à faire appliquer sa garantie... En général, certe, mais c'est encore plus compliqué quand on n'a pas fait entretenir (ou réparer) son auto dans le réseau !
iDGARAGES.com est le premier comparateur de garages. Cette plateforme permet de confronter les offres d’une centaine de sociétés en matière d’entretien et de réparation selon des critères de prix, de distance et de disponibilité. Le tout
Porsche a parfaitement pris conscience qu'avec l'affaire des incendies de 911 GT3, il en allait de sa réputation. Dès lors, les responsables ont décidé de traiter le problème avec le maximum d'attention et de communication en interrompant les livraisons et en interdisant aux propriétaires de rouler, puis en remplaçant tous les moteurs. En plus de tout ça, Porsche va également offrir un an de garantie supplémentaire.
Le cabinet Accenture a réalisé une étude sur l'intérêt des conducteurs pour des services connectés. Ces derniers sont unanimement plébiscités, mais l'un d'entre eux tout particulièrement : le diagnostic à distance. Et vous, ça vous intéresserait ?
C'est en constatant le nombre croissant de clients prêts à s'offrir une certaine tranquillité avec un contrat de maintenance intégrale comprenant garantie du véhicule, entretien et assistance que Fiat a décidé de lancer en partenariat avec FG Capital le contrat Atout Services. C'est une formule complète qui peut aller jusqu'à 5 ans ou 200 000 km.
Afin de contrer les sites de vente de pièces détachées en ligne, comme Oscaro, Yakarouler ou Misterauto, Peugeot a décidé de se lancer à son tour dans la vente de ses pièces détachées directement sur le web. Sans faire de rabais spécialement mais tout le catalogue est disponible. Un bon plan ?
Toujours en quête d'une image de marque plus affirmée, et toujours dans l'optique de rassurer et de gagner la confiance du client, Kia lance une nouvelle offre de service, uniquement pour l'instant sur son monospace compact Carens. Il s'agit d'offrir l'entretien pendant toute la durée de la garantie, soit 7 ans. Décidément un chiffre porte-bonheur pour la marque.
La garantie contractuelle qui couvre le véhicule au moment de son achat n'est pas la seule garantie à essayer de faire respecter en cas de pépin ! Une autre garantie méconnue s'applique toute la durée de vie du véhicule. On la nomme « la garantie légale contre les vices cachés ». Lorsque son auto souffre d'une panne prématurée, compte tenu de son âge et de son kilométrage, elle pourrait et surtout devrait s'exercer.