La reine Elizabeth II l'avait pourtant "supplié" d'arrêter de conduire. Mais son mari, le duc d'Edimbourg, n'a rien voulu savoir. A 97 ans, il a percuté une voiture sur l'autoroute, blessant légèrement deux personnes. Pire encore : il a repris le volant quelques jours plus tard, sans ceinture...
Nous sommes encore loin de l'instauration d'une forte TICPE sur la recharge pour les véhicules électriques, mais au Royaume-Uni, une nouvelle loi ouvre la voie à la taxation de l'électricité, tout comme les carburants.
Les hybrides rechargeables sont-ils vraiment pertinents en flotte d'entreprise ? Au delà des "simples" exonérations fiscales, une étude montre qu'au Royaume-Uni, ces autos ne sont en fait jamais rechargées. Avec des conséquences directes sur la consommation moyenne.
Actuellement, le Royaume-Uni s'est fixé comme objectif d'interdire la vente de voitures neuves essence et diesel d'ici 2040. Mais un groupe de parlementaires de tous bords politiques estime qu'il faudrait passer à 2032, et qu'il faudrait aussi interdire les hybrides.
Quoi de mieux que de se servir d'un des symboles anglais pour repérer les contrevenants au volant, avec un téléphone ! C'est la "brillante" idée de la police britannique qui infiltre certains de ses agents au deuxième étage des fameux bus londoniens.
La grande étude annuelle de fiabilité de What Car ? vient de révéler ses secrets. Avec un échantillon de plus de 14 000 propriétaires, nos confrères britanniques sont parvenus à établir un Top 25 des voitures les moins fiables.
Au Royaume-Uni, un fabricant de caméras a lancé une plateforme assez spéciale : elle permet aux automobilistes qui ont des "dashcam", ces caméras embarquées, de poster leurs vidéos en cas d'incident pour que la police les analyse.
Conscients que le nombre d'automobilistes qui vont faire le plein doit baisser, les pétroliers commencent à se lancer dans la bataille de la distribution d'électricité.
Les plus grandes villes anglaises pourraient s'associer dans un projet ambitieux de bannissement des moteurs thermiques, qu'ils fonctionnent au sans-plomb comme au gazole, mais cette idée n'aboutirait pas avant 2030.
Une récente étude au Royaume-Uni a montré que le nombre de nids-de-poule sur les routes devenait inquiétant. Pour tenter d'améliorer les routes sans trop d'efforts, une entreprise va tester des drones capables de réparer les routes, grâce à l'impression 3D.