Pour ceux qui n'arriveraient que maintenant ou encore ceux qui auraient oublié tout simplement, nous tenons à vous rappeler que la 91e course vers les nuages de l'histoire – Pikes Peak – sera diffusée en intégralité sur la chaîne télé du sponsor de Sébastien Loeb et de Peugeot Sport, à savoir Red Bull. N'oubliez donc pas dimanche de cliquer sur RedBull TV en fin d'après midi pour enfin savoir.
Les premiers essais de la semaine de course du 91e Pikes Peak ont eu lieu hier sur une petite portion de la montée d'un peu moins de la moitié du parcours. Si Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 ont encore atomisé la concurrence, certains ont déjà fini hors de la route. Deux concurrents de la catégorie Unlimited ont frisé la correctionnelle, cette course n'est certainement pas une promenade de santé.
Cette fois-ci, les caractéristiques techniques sont les bonnes. Tout du moins, elles sont définitives et annoncés officiellement. La Norma M20FC PP de Romain Dumas annoncée dans un premier temps à plus de 600 ch a vu son cheptel diminuer drastiquement après les premiers essais effectués ces derniers jours. Désormais, la puissance annoncée n'est plus que de 450 ch.
En ce moment et avant les premiers essais qui auront lieu ce week-end, Sébastien Loeb arpente déjà les lacets du Pikes Peak avec son collègue de travail habituel, Daniel Elena, afin de se concocter des notes qui l'aideront dans l'ascension qui aura lieu le 30 juin prochain. Mais même si objectivement l'équipe Peugeot Sport ne peut pas être qualifiée de favori, tous les acteurs présents en catégorie Unlimited voudront « se faire » le nonuple champion du monde WRC pour se faire connaître. Pour connaître tous les adversaires de Sébastien Loeb et Peugeot Sport sur ce Pikes Peak 2013, il vous suffit de cliquer.
Les prétendants à la victoire pour la course de Pikes Peak sont nombreux cette année. Outre les habituels pilotes locaux comme Tajima et Millen, une forte délégation française viendra sur les pentes de cette montagne du Colorado pour faire autre chose que de la figuration. On a déjà vu Sébastien Loeb et Peugeot Sport, Jean-Philippe Dayraut et sa Mini No Limit, c'est au tour de Romain Dumas de se dévoiler à l'occasion d'une séance d'essai sur le Pôle Mécanique d'Alès. L'occasion de voir de plus près (et en vrai) sa monture : un proto Norma très spécial puisqu'il offre une puissance de 650 ch pour un poids de seulement 540 kg !
Le Grand Challenge 2012, cinquième du nom, s'est déroulé ce week-end sur le Pôle mécanique d'Alès par un temps sec et frais. Romain Dumas, vainqueur des 2 premières éditions était présent et après une bagarre avec Vincent Beltoise, lauréat 2011, il a récupéré sa couronne abandonnée voilà 3 ans à la concurrence.
Le Français Romain Dumas – pilote officiel Porsche, prêté en endurance à Audi – a effectué une splendide première participation à la plus célèbre course de côte du monde, Pikes Peak.
Rhys Millen s’impose sur le fil et améliore le record de la montée ; le Français Jean-Philippe Dayraut rencontre une déconvenue pour sa deuxième participation alors qu’il faisait figure de grand favori ; le Français Romain Dumas, sur sa Porsche, passe à un rien de l’exploit pour sa première tentative : voilà résumé ce que nous pouvons retenir, vu de France, de l’édition 2012 de la mythique course de Pikes Peak qui s’est déroulée ce dimanche et qui était pour la première fois de son histoire disputée sur une piste 100 % bitume, ce qui explique peut-être en partie le résultat final.
Pendant que les inscrits en Time Attack et Unlimited s'élançaient sur la partie basse du circuit avec un Jean-Philippe Dayraut impressionnant, le reste de la troupe du Pikes Peak 2012 grimpait d'un étage et s'essayait à la troisième section de la montée vers les nuages. Une nouvelle fois, Romain Dumas qui découvre la piste a signé le meilleur chrono devant le prototype électrique de Nobuhiro Tajima qui semble fonctionner à merveille.
Entre les 24h du Nürburgring, une séance d'essai pour Audi et un rallye, Romain Dumas a trouvé le temps d'une seconde séance d'essai à bord de sa Porsche 911 GT3R qui l'accompagnera dans sa découverte de la mythique épreuve de Pikes Peak. L'occasion de valider les modifications de sa voiture et présenter ses nouveaux partenaires.
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »