Vous n'avez pas suivi l'actualité automobile cet été ? Comme la planète auto ne s'est pas arrêtée de tourner pendant les vacances, voici une séance de rattrapage express pour vous mettre à niveau avant la reprise.
Il y a eu des changements pendant l'été pour les conducteurs. Si vous n'avez pas toujours suivi l'actualité pendant les vacances, Caradisiac fait le point sur les évolutions des dernières semaines : prime à la casse, bonus/malus, limitations de vitesse…
Prime à la casse : le nouveau barème au 3 août 2020
, mis à jour 60
La prime à la casse exceptionnelle, mise en place pour relancer le marché automobile, a été épuisée. Dès ce 3 août, la prime revient à l'ancien barème.
Il reste quelques jours pour bénéficier de la prime exceptionnelle de relance. Attention toutefois aux délais de livraison.
Le ministre de l'Économie a indiqué que le dispositif spécial relance sera prolongé, mais modifié. Le flou demeure toujours sur les dates.
Le compteur de la prime à la casse exceptionnelle défile très vite, avec déjà 125 000 dossiers, alors que le gouvernement compte la limiter à 200 000 demandes.
Plus de 60 000 primes ont déjà été accordées. Le gouvernement devrait prochainement fixer une date butoir.
Des promos soumises à de nombreuses conditions, des technologies qui ne sont pas celles que l'on croit : les pubs pour les voitures regorgent encore d'offres et de formulations plus ou moins trompeuses.
Emmanuel Macron avait annoncé un quota de 200 000 primes. Mais il serait compliqué de les compter. Une date butoir devrait être prochainement mise en place.
Avec le bonus, la prime à la casse et des aides régionales, on peut cumuler près de 20 000 € d'aides à l'achat ! De quoi avoir une voiture sans dépenser un sou, ou presque ?