
Pour décrocher son permis de conduire, tous les jours ne se valent pas. Après avoir analysé près de 2 000 résultats d’examens, l’auto-école en ligne En Voiture Simone a découvert le moment de la semaine à privilégier pour réussir l’examen.
Pour décrocher son permis de conduire, tous les jours ne se valent pas. Après avoir analysé près de 2 000 résultats d’examens, l’auto-école en ligne En Voiture Simone a découvert le moment de la semaine à privilégier pour réussir l’examen.
Le permis de conduire numérique évolue pour proposer un service simplifié et enrichi. Un pas supplémentaire vers l'adoption et l'harmonisation d'un e-permis européen ?
Une proposition de loi prévoit la fin du permis pour tous et tout le temps. Selon le texte, les seniors devront passer une visite médicale tous les 5 ans. un délai ramené à 15 pour les autres conducteurs. Pourquoi une telle mesure est inutile et même contre-productive ? Explications.
Renault vient de lancer l’opération « safety car ». Une solution pour limiter la vitesse des Clio à 110 km/h pour les jeunes conducteurs détenteurs d’un permis probatoir. Caradisiac s'est fait passer pour un client auprès de plusieurs concessions afin de vérifier l'accessibilité de l'option.
La réforme de l’apprentissage du permis de conduire en cours de discussion va-t-elle engendrer une hausse du nombre d’heures de conduite, une surenchère du prix du permis et signer la fin du e-learning des autoécoles en ligne ? Pendant que les protagonistes s’écharpent sur ces questions, le ministère de l’intérieur compte les points avant de siffler la fin de la récré et de ramasser les copies.
La question n’est pas nouvelle, mais elle revient dans les débats puisqu’une proposition de loi sera déposée demain à l’Assemblée nationale.
Occupant une place prépondérante dans nos vies, le smartphone s'impose jusque dans nos voitures. Un indispensable qui sera désormais l'objet d'une formation spéciale lors de la formation au permis de conduire. Un précieux sésame dont la version numérique va également se généraliser dans toute l'Europe.
Avec l’avancement de l’âge du permis de conduire à 17 ans, l’apprentissage de la conduite accompagnée est fortement plébiscité par les jeunes de 15 ans. Un âge que certains voudraient abaisser à 14 ans.
Aux Etats-Unis, l’état du Kentucky prépare une loi permettant aux adolescents de 15 ans de conduire. Dans d’autres états, il est déjà possible pour eux de prendre le volant dès 14 ans ! Mais les premiers mois de conduite s’apparentent plutôt à notre « conduite accompagnée » française.
Renault lance l’opération « safety car ». Une solution pour limiter la vitesse des Clio à 110 km/h pour les jeunes conducteurs détenteurs d’un permis probatoire. Une opération test avant extension à d’autres modèles ?
SPONSORISE