Une bonne et une mauvaise nouvelle en ce 1er février. D'une part, les sociétés d'autoroutes mettent en place une réduction de 30 % pour ceux qui font souvent le même trajet. Mais d'autre part, les prix des péages augmentent.
Le gouvernement et les sociétés d'autoroutes ont enfin trouvé un accord. Ces dernières vont proposer des offres d'abonnement à prix avantageux pour les conducteurs qui effectuent régulièrement le même trajet. Mais de manière générale, les prix augmenteront bien le 1er février.
Le geste réclamé par le gouvernement aux sociétés d'autoroutes devrait prendre la forme d'abonnements à tarifs préférentiels pour les usagers réguliers.
Les sociétés d'autoroutes auraient proposé à l'État de ne pas augmenter les prix des péages le 1er février 2019. Mais la contrepartie ne plaît pas au gouvernement, qui veut un vrai effort des entreprises concessionnaires.
Ce qui change le 1er janvier 2019 pour l'automobile
, mis à jour 88
La nouvelle année apporte son lot de changements pour les automobilistes. Mais suite à la crise des gilets jaunes, il y en a moins que prévu, le gouvernement ayant reculé sur plusieurs points, notamment la hausse des taxes pour les carburants. Plusieurs bonnes nouvelles attendent d'ailleurs les conducteurs en janvier : prime à la casse augmentée, permis probatoire plus court… Les mauvaises nouvelles viendront par la suite : péages, contrôle technique…
De nombreux conducteurs ont emprunté des autoroutes sans les payer. Vinci voulait les retrouver pour leur envoyer la note. Mais face aux réactions négatives, la société préfère abandonner l'idée.
Les prix des péages autoroutiers augmenteront le 1er février, le gouvernement n'ayant pas l'intention de faire un geste pour les gilets jaunes.
Les hausses des tarifs autoroutiers, prévues pour être particulièrement fortes en 2019, devaient être annoncées la semaine prochaine. Annonce a priori annulée, fait savoir 40 millions d'automobilistes, signe, selon elle, que le gouvernement pourrait réfléchir à un nouveau gel des prix, comme en 2015. Espérons que l'association se trompe. Car le précédent blocage coûte déjà très cher aux usagers ! Explications…
C’est bien connu, en automne les feuilles se ramassent à la pelle. En ce moment, ce sont les mauvaises nouvelles pour les automobilistes qui s’accumulent. Après la hausse du prix du carburant, c’est au tour du prix des péages d’augmenter, mais de façon plus importante qu’à l’accoutumée.
Parmi les projets du gouvernement dans le cadre de la loi d'orientation des mobilités, il y a la suppression des barrières de péages ou encore la création d'une taxe sur la carte-grise liée au dieselgate.